Prince Harry : ce coup de fil à la famille royale passé en catastrophe en pleine nuit
C'est une nouvelle dont se serait bien passée la famille royale britannique. Alors qu'elle enchaîne les déconvenues, elle a appris avec stupéfaction que le prince Harry était sur le point de publier ses mémoires. Il a prévenu sa famille à la toute dernière minute.
La famille royale britannique est sous le feu des projecteurs depuis déjà plusieurs mois. Tout a commencé le jour où le prince Harry et Meghan Markle ont pris la décision de se retirer de leurs obligations royales et de partir s'installer à Los Angeles. Depuis, les révélations sur le comportement de certains membres de cette royauté se succèdent et choquent une partie de la population. Alors que la reine Elizabeth II a dû faire face au décès de son mari, le prince Philip, elle va devoir une nouvelle fois s'accrocher puisque son petit-fils, le prince Harry, a fait savoir qu'il allait publier ses mémoires. Seulement, ce dernier n'a pas jugé bon de demander l'autorisation à sa famille et les a prévenu seulement quelques heures avant que la nouvelle ne soit rendue publique. En effet, comme le rapporte Elle, Buckingham palace a appris l'information quelques heures seulement avant le reste du monde.
Il faut dire que le prince Harry a été pris de court. Alors que le journal américain The New York Post allait révéler en pleine nuit, l'information concernant ses mémoires dans la nuit, il n'a pas eu d'autres choix que de décrocher son téléphone en pleine nuit pour prévenir la Couronne. "Harry s'est empressé de contacter sa famille uniquement lorsqu'il a su que l'histoire allait sortir, quelques instants avant qu'elle ne devienne publique", a ainsi confié une source proche de la famille royale.
Pourquoi le prince Harry a-t-il écrit ses mémoires ?
Mardi 20 juillet 2021, le père d'Archie et Lilibet avait réagi à l'annonce de la sortie de ses mémoires dont le brouillon serait déjà terminé. "Je suis profondément reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de partager ce que j'ai appris au cours de ma vie jusqu'à présent et j'ai hâte que les gens lisent le récit de première main de ma vie, qui soit exact et totalement véridique."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités