Chute dramatique aux conséquences à peine croyables pour une jeune femme dans le parc de Yosemite
1/6 -
Anna Parsons Son escalade dans le parc de Yosemite ne lui a pas coûté la vie, mais a brisé presque tous ses os, lui a coûté le pied gauche et beaucoup d'argent.
Elle se retrouve avec plusieurs os brisés à cause d'une chute de 12 mètres. Les conséquences ne sont pas seulement physiques pour cette jeune étudiante, mais financières également.
Son escalade dans le parc de Yosemite ne lui a pas coûté la vie, mais a brisé presque tous ses os, lui a coûté le pied gauche et beaucoup d'argent. A cause de sa chute de 12 mètres dans le parc de Yosemite, aux Etats-Unis, Anna Parsons, une étudiante néo-zélandaise de 21 ans, doit payer 1.2 millions de dollars de frais médicaux, d'après le New Zealand Herald, rapporte RTL. Anna Parsons a fait une chute de 12 mètres alors qu'elle faisait de l'escalade dans le parc de Yosemite, en Californie, début mois d'août.
La jeune étudiante néo-zélandaise s'est brisée presque tous les os de son corps. Elle s'est brisée "le cou, la colonne vertébrale, le bassin, les côtes et les pieds", précise sa grande sœur, Jessica. Bien que la tête d'Anna ait été épargnée, cela n'a pas été le cas pour son pied gauche. Son pied gauche a dû être amputé à cause de la chute. Toutefois, selon les médecins, Anna Parsons remarchera un jour. Entre-temps, sa sœur Jessica fait des pieds et des mains pour récolter le maximum d'argent pour l'aider à couvrir ses frais médicaux.
250 000 dollars de cagnotte en 2 semaines
La note est salée pour Anna Parsons, ses frais médicaux valent plus de 1 millions de dollars américains. Son assurance n'en couvre qu'une partie. Et pour compléter le reste, sa grande sœur Jessica a lancé pour elle une cagnotte en ligne pour l'aider. Elle vise à récolter dans les 500 000 dollars américains au moins. En deux semaines seulement, la cagnotte a déjà récolté près de 250 000 dollars. Comme le BFMTV l'indique le 19 août 2022, Anna avait obtenu une bourse lui permettant d'étudier au Canada. Avant les débuts des cours, elle a décidé de passer en Californie pour faire de l'escalade.