Le père de Christophe Dominici rongé par la culpabilité : "On aurait pu le sauver"
Plus de trois mois après la mort de son fils, Janot, le père de Christophe Dominici, souffre et ne parvient pas à faire le deuil de l'ancien ailier du XV de France.
Le 24 novembre dernier, le corps de Christophe Dominici était retrouvé dans le parc de Saint-Cloud, en banlieue parisienne. L'ancien joueur de l'équipe de France de rugby est mort après avoir fait une chute d'une dizaine de mètres. Les premiers éléments de l'enquête n'ont pas pu définir s'il s'agissait d'un accident ou d'un suicide. Ce mot de "suicide", son père, Janot Dominici, ne veut pas le prononcer. Il préfère parler "d'une chute pendant une crise, une bouffée délirante aiguë".
Dans les colonnes de nos confrères deParis Match, ce samedi 6 mars, celui qui vient de perdre son fils après avoir perdu sa fille en 1986 dans un accident de voiture fait part de sa colère de ne pas avoir compris que Christophe n'était pas bien. "Je m'en veux. On aurait pu le sauver, ça tient à si peu de choses ! J'en veux aussi aux psys qui n'ont pas pris au sérieux la maladie de mon fils, à quoi servent ces gens ? Une ordonnance et des visioconférences, ça ne suffisait pas pour le guérir", explique-t-il. Depuis plusieurs mois, Christophe Dominici traversait, en effet, une profonde dépression. L'ancien ailier du XV de France ne dormait plus, faisait des cauchemars et se sentait épié et menacé, selon sa femme.
Christophe Dominici : la mort de sa soeur, le drame de sa vie
En 1987, Pascale, la soeur de Christophe Dominici est morte dans un accident de voiture. Le joueur de l'équipe de France, alors âgé de 14 ans, ne s'est jamais véritablement remis de ce drame. Même s'il a caché sa peine au maximum. "Pendant six mois, je ne savais plus si j'étais en vie. Pendant vingt ans, je ne suis pas entré dans sa chambre, dans laquelle sont encore rangés ses vêtements. Christophe est resté cloîtré trois mois. Il n'a pas pleuré. Aucun de nous trois ne s'est remis de cette perte", explique son père, dans les colonnes de Paris Match.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités