Le grand échiquier : le malaise de Claire Chazal face à Zabou Breitman après un lapsus incroyable sur son père
Invitée du grand échiquier, Zabou Breitman a corrigé Claire Chazal lundi 20 décembre après un lapsus sur son père. De quoi amuser public et invités, provoquant toutefois la gêne de la journaliste.
C'est ce qui s'appelle s'emmêler les pinceaux. Journaliste star du petit écran depuis son passage dans le JT de TF1, Claire Chazal a, depuis son départ, mis le cap sur d'autres projets moins stressants pour elle, se consacrant à des émissions culturelles qui aujourd'hui sont suivies par de nombreux téléspectateurs. A la tête de Passage des arts depuis 2019 sur France 5, voilà que lundi 20 décembre, ce sont les manettes du grand échiquier qu'elle a pris sur France 3, où elle a reçu Daniel Auteuil, Eddy Mitchell, Aurélie Dupont, Ibrahim Maalouf, Angèle, mais aussi Zabou Breitman. Et face à cette dernière, elle a fait une bourde qui n'a échappé à personne.
Sous le charme de la comédienne, Claire Chazal n'a ainsi pas manqué de saluer la grande carrière de Zabou Breitman, dont elle a rappelé les victoires de quatre Molière et d'un César. "Vous mettez aussi en scène des pièces et des opéras, ce qui nous ramène à la musique. Vous ne pouviez pas ne pas faire de musique à un moment dans votre vie. C'était impossible", a déclaré la journaliste. "Mon papa jouait de la musique, il jouait du piano", a répondu l'actrice au sujet de son regretté père, Jean-Claude Deret. Mais au lieu d'évoquer celui-ci, Claire Chazal a perdu le fil. "On précise que votre père était un grand scénariste et notamment de Thierry Le Luron", a-t-elle ainsi lancé, avant d'être corrigée avec humour par Zabou Breitman.
Zabou Breitman amusée par la bourde de Claire Chazal
"Ah non, il était plutôt Thierry La Fronde. Thierry Le Luron, c'est autre chose", a-t-elle ainsi lancé, provoquant l'hilarité sur le plateau, et la gêne de Claire Chazal. Et pour cause, Jean-Claude Deret était le scénariste de la série télévisée Thierry La Fronde avec Jean-Claude Drouot dans le rôle titre, tandis que Thierry Le Luron, était un humoriste mort en 1986, et connu pour ses imitations de figures politiques, comme Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, ou encore François Mitterrand. Pas de quoi déstabiliser toutefois Zabou Breitman, qui a préféré rire de cette bourde. "On a le droit, on a le droit, c'est la fête", a-t-elle ainsi rétorqué, soutenue par Claire Chazal, qui a récemment démenti être en couple avec Roschdy Zem.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités