Laeticia Hallyday : son hommage sans commentaire à Virgil Abloh
A l'annonce de la disparition de Virgil Abloh, de nombreuses personnalités ont rendu hommage au créateur de mode, mort des suites d'un cancer à l'âge de 41 ans. Parmi elles, Laeticia Hallyday, qui a relayé une citation inspirante du créateur.
Sa carrière fulgurante a marqué à jamais le monde de la mode. Dimanche 28 novembre, le groupe LVMH et les proches de Virgil Abloh ont annoncé ladisparition du créateur de mode à l'âge de 41 ans des suites d'une forme rare de cancer. Tandis qu'il se battait contre la maladie dans la plus grande discrétion, n'ayant jamais fait part publiquement de son cancer ainsi que de ses traitements, de nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage. Amis proches ou connaissances, la plupart se souviennent de la vision que portait Virgil Abloh sur le monde, notamment de la mode, lui qui a cassé plusieurs codes du luxe pour toucher le plus grand public possible, et s'adresser à plusieurs générations. Et c'est le cas de Laeticia Hallyday, qui a rendu un hommage discret au meilleur ami de Kanye West.
"De mon point de vue, j'essaye de représenter une génération. Vous savez, chaque génération a des créateurs qui l'accompagnent", avait un jour déclaré Virgil Abloh. Ce que la compagne de Jalil Lespert n'a pas manqué de relayer en story sur Instagram, elle dont on ignore si elle avait un jour rencontré le directeur artistique de Louis Vuitton. Mais sa mort semble bien toucher davantage de personnes que ses proches, tant il est devenu en seulement quelques années l'un des créateurs les plus prometteurs du monde de la mode, à la fois décrié et acclamé, accusé de plagiat mais aussi, parmi les artistes les plus copiés au monde.
Ces stars qui ont rendu hommage à Virgil Abloh
Atteint depuis 2019 d'un angiosarcome cardiaque, une tumeur rare, Virgil Abloh laisse le monde de la mode en deuil, ainsi que sa femme Shannon, qui a été son amour de jeunesse, et leurs deux enfants, Lowe et Gray. Parmi les personnalités qui lui a ont rendu hommage et pleurent sa disparition, on compte les mannequins Gigi et Bella Hadid, habituées de ses podiums, mais aussi Hailey Baldwin, dont il avait réalisé la robe de mariée. Le clan Kardashian a lui aussi exprimé son deuil, tout comme Kanye West, meilleur ami du créateur, qui lui a rendu hommage dans un livestream émouvant, en réunissant plusieurs membres de son Sunday Service, pour interpréter plusieurs titres comme Easy on me de la chanteuse Adele. Un hommage d'autant plus fort, que Virgil Abloh a été le directeur créatif de Donda, le dernier album du rappeur.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités