Mort de Virgil Abloh : sa veuve se confie sur les derniers jours du créateur
Virgil Abloh est décédé l'année dernière des suites d'un cancer agressif du cœur. Sa veuve raconte comment se sont passés ses derniers jours.
La veuve du designer d'Off-White et de Louis Vuitton s'ouvre sur la maladie qui a tué son mari ainsi que sur une partie de leur vie privée. Virgil Abloh, directeur artistique chez Louis Vuitton depuis mars 2018 et fondateur du label Off-White, est décédé d'un cancer rare du cœur en 2021. Rappelant un post Instagram annonçant la mort du créateur, le magazine PEOPLE rapporte que le meilleur ami de Kanye West est mort à cause d'un angiosarcome cardiaque. Le designer a subi "de nombreux traitements difficiles" tout en poursuivant son travail dans le monde de la mode et de l'art.
Shannon, la veuve de Virgil Abloh, a raconté au New York Times, comment elle et son mari ont géré cette maladie et le travail. La veuve de Virgil Abloh a déclaré : "Nous n'avons jamais eu la discussion 'c'est l'héritage pour lequel je veux que tu travailles'", avant de continuer "Mais parce que j'ai été avec lui pendant si longtemps, je connaissais chaque centimètre de lui. Je connaissais chaque centimètre de son cerveau", a-t-elle déclaré au New York Times. Shannon a également déclaré que leur couple a toujours voulu construire une famille solidaire.
Mort de Virgil Abloh : le créateur passait plus de temps avec sa famille avant de mourir
Virgil Abloh, Shannon, et leurs deux enfants Lowe et Grey, ont pu passer plus de temps ensemble grâce à la pandémie de COVID-19. Le diagnostic du cancer rare du cœur de Virgil Abloh a coïncidé avec la pandémie. Shannon, la veuve du designer a déclaré : "Je sais que le Covid a été une chose incroyablement difficile pour beaucoup de gens". "Mais pour nous, c'était une période incroyable parce que Virgil n'avait pas à trouver d'excuses pour échapper aux spectacles ou au DJ-ing", a-t-elle continué.