Laeticia Hallyday : la veuve de Johnny revient sur le jour où elle a appris la maladie du chanteur
Mardi 14 septembre 2021, France 2 diffusera un concert événement en hommage à Johnny Hallyday. Avant le jour J, Laeticia Hallyday a fait de longues confidences sur la maladie de son mari dans les colonnes du Parisien.
Un véritable choc... Grand consommateur de tabac, Johnny Hallyday apprenait être atteint d'un cancer du poumon en octobre 2016. Après avoir commencé une chimiothérapie médicamenteuse à son domicile, c'est après l'échec de plusieurs protocoles que le chanteur avait suivi d'autres séances de chimiothérapie entrecoupée d'immunothérapie, au centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles. Si tout au long de la maladie, il avait pu compter sur le soutien de son épouse, Laeticia, cette dernière s'était effondrée en apprenant qu'il était atteint d'un cancer. Dans un entretien accordé au Parisien, la mère de Jade et Joy s'est souvenue : "L'annonce de son cancer du poumon a été vraiment violente. J'étais toute seule à Los Angeles. On l'opérait en théorie pour une infection. Et au bout de 6 heures dans une salle d'attente avec d'autres familles, un médecin est arrivé, et là, sans empathie, m'a dit : 'Votre mari n'a plus que trois mois à vivre, c'est un cancer du poumon, on n'a pas pu opérer.' Je me suis écroulée, je me suis mise à hurler au milieu des gens. C'était atroce."
Effondrée, Laeticia Hallyday avait eu du mal à annoncer la nouvelle à son mari. "J'ai passé la nuit à l'hôpital avec Johnny. Et il me disait : 'Dis-moi la vérité, c'est un cancer, je le sais, c'est un cancer.' Je n'étais pas du tout préparée à lui dire et je lui ai répondu : 'Mais non, t'inquiète pas, c'est pas ça, on va trouver des solutions.' Et le lendemain, j'ai trouvé la force de lui annoncer puis de l'accompagner dans ce nouveau combat après déjà deux cancers du côlon et de la prostate qu'il avait vaincus", a-t-elle expliqué. Enfin, la jolie blonde a ajouté : "Je n'aurais jamais imaginé que l'on allait perdre cette guerre et lui non plus. Il a vécu finalement 17 mois. Accompagner quelqu'un dans la maladie, c'est trouver la force quand on n'en a pas. J'ai pleuré tellement sur mon oreiller quand je dormais à côté de lui à l'hôpital. Mais il fallait que je sois forte. Et lui a continué de travailler."
Laeticia Hallyday : "Le combat a duré quinze mois"
En octobre dernier, alors qu'elle était invitée sur le plateau de Sept à Huit, la veuve du chanteur s'était déjà confiée sur l'annonce de cette terrible maladie. "Je l'avais préparé à entendre que ce n'étaient pas des bonnes nouvelles et qu'on allait commencer une guerre et un combat qu'il avait déjà connus", avait-elle confié. Alors qu'elle avait refusé qu'il sache que son espérance de vie était estimée à trois mois, elle avait ajouté : "Je ne regrette pas aujourd'hui parce que le combat a duré quinze mois et je crois qu'il n'aurait pas duré aussi longtemps si on lui avait dit la vérité."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités