Delphine Jubillar : ce virulent échange enregistré entre son mari et ses proches qui sème le trouble
Disparue depuis le 16 décembre 2020, Delphine Jubillar reste introuvable. Alors que son mari, Cédric, sera de nouveau entendu par les juges en charge de cette enquête ce vendredi 11 février 2022, un échange enregistré en avril dernier sème le trouble.
Plus d'un an est passé depuis la disparition de Delphine Jubillar. Alors que la mère de famille reste introuvable, un enregistrement de son mari, Cédric, lors d'une conversation avec des proches, interroge. Dans ce document audio obtenu BFMTV, celui qui a été mis en examen pour meurtre par conjoint, apparaît en colère. Dans ce dernier, enregistré en avril 2021, soit quelques semaines avant son incarcération en date du 18 juin, c'est alors que des doutes sur sa potentielle culpabilité est évoqué qu'on peut l'entendre dire : "Y'a pas de soucis ! Aie des doutes, sauf que comme tu peux le voir, y'a pas de preuves donc avant de faire des grands blablabla, on redescend sur terre et on cherche des preuves. Je n'ai rien à cacher, je l'ai déjà dit à ta femme, je n'ai rien à cacher. Je m'en bats les couilles."
Alors que de nombreuses battues solidaires ont été organisées aux alentours de Cagnac-les-Mines, commune du Tarn, c'est avec colère que Cédric Jubillar a lâché : "Cherchez dans Cagnac, je ne sais pas ce que vous allez chercher. On a été 2000 à faire la battue, je pense qu'à Cagnac, il n'y a plus rien à fouiller." Déstabilisée, l'amie de Delphine Jubillar a rétorqué alors : "Ta femme, c'est ma copine, c'est une maman. Je fais ce que j'ai à faire. C'est quoi qui t'emmerde ? Que je cherche ?" Pour conclure cet échange, le père de deux enfants a simplement répondu : "Franchement, fais ta vie. Au contraire, dépense ton énergie, tant mieux !" Au printemps dernier, il avait déjà adressé un message à amie de sa femme, qui souhaitait poursuivre les opérations de recherches. "Ce qui m'a fait rire, c'est votre façon de parler, de rire ou de pleurer avec vos t-shirts et banderoles, vous êtes pathétiques. Vous n'êtes qu'une bande de dindes gloussant devant les caméras. Vous faites pitié", avait-il écrit.
Cédric Jubillar, a-t-il tué sa femme ?
Si tous les regards sont braqués sur le mari de Delphine Jubillar, son ami, le policier Cyril Hemardinquer est persuadé de son innocence. Jeudi 10 février 2022, c'est sur le plateau de Touche pas à mon poste qu'il a expliqué : "Je n'ai jamais cru à la culpabilité de Cédric Jubillar. En discutant avec lui, j'ai pu voir tout l'amour qu'il portait à sa femme Delphine, qui était son point de référence. Sans elle, il n'aurait pas été capable de vivre, il aurait été complètement perdu (...) Il était très amoureux d'elle. Je sais qu'elle lui faisait beaucoup de reproches, à cause de la maison qui n'était pas en ordre, à cause de l'argent qu'il mettait dans d'autres domaines que sa maison. Cédric voulait faire beaucoup de choses à la fois, mais il ne pouvait pas tout suivre en même temps." Estimant que les preuves ne sont pas suffisantes, ce dernier a a ajouté : "Pour faire le meurtre parfait, il faut être très réfléchi, très méthodique... Cédric Jubillar, c'est Monsieur tout le monde, c'est le plaquiste ; c'est le gars qui travaille sur un chantier et qui est perdu quand il n'a pas sa femme à côté de lui."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités