Lady Diana divorcée : cette drague très lourde d'un ex-président des Etats-Unis qu'elle a dû subir
Christopher Andersen a fait des confidences dans un livre intitulé The King : The Life of Charles III, dévoilé ce mardi 8 novembre. Il a notamment évoqué Lady Diana et les nombreuses fois où elle a été draguée par un ancien président américain.
Lady Diana est une personnalité publique qui a marqué les esprits. Vingt-cinq ans après sa mort, des secrets et révélations concernant la princesse continuent de voir le jour. Christopher Andersen a dévoilé un nouvel ouvrage, intitulé The King : The Life of Charles III, ce mardi 8 novembre. Dans celui-ci, le journaliste a évoqué le divorce du roi Charles et de Lady Diana, assurant que, par la suite, la jeune femme a dû faire face à un prétendant très intrusif. Il s'agit de Donald Trump, l'ancien président des Etats-Unis. A l'époque, il n'était qu'une célèbre magnat de l'immobilier et il avait, lors d'une émission de radio, affirmé qu'il aurait pu "se faire Lady Diana si j'avais voulu, à condition qu'elle passe un test de dépistage du VIH", peut-on d'abord lire. Quelques années plus tard, Donald Trump avait tenu des propos similaires. "Auriez-vous couché avec elle ?", lui avait demandé le même animateur. Ce à quoi le principal concerné avait immédiatement répondu : "Sans aucune hésitation". En 2016, alors qu'il est en pleine campagne présidentielle, l'ancien président avait été interrogé sur cette affirmation. Il avait alors tout nié. "Tout est faux. Je l'aimais bien. Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois à New York, nous nous sommes serré la main et c'est la seule fois où nous nous sommes vus", avait-il indiqué avant d'ajouter : "J'ai lu cette histoire comme quoi je l'ai dragué ou quelque chose comme ça mais c'est si faux". Des révélations contradictoires.
Donald Trump n'était-il finalement pas intéressé par Lady Diana ? Lors de cette interview, le mari de Melania Trump avait assuré n'avoir "aucun intérêt du point du vue amoureux" avec la princesse de Galles. En 1997, dans son ouvrage The Art of the Comeback, ce sont des propos différents qu'il avait tenus. "En ce qui concerne les femmes, je n'ai qu'un seul regret, celui de ne jamais avoir eu l'occasion de courtiser Lady Diana Spencer", avait-il assuré. Cette drague très lourde était remontée aux oreilles de la principale concernée. Lors d'un dîner avec Selina Scott, une journaliste britannique, Lady Diana était revenue sur les propos tenus par Donald Trump. Elle aurait assuré être très gênée, affirmant qu'elle ne savait pas comment réagir. "Il bombardait Diana au Palais de Kensington avec d'énormes bouquets de fleurs, chacun valant des centaines de livres", avait révélé Selina Scott dans les colonnes du Sunday Times. Selon ses propos, l'ancien président américain était très insitant et il voyait Lady Diana comme la "femme trophée ultime". Une situation qui avait beaucoup dérangé la principale concernée et elle s'était tournée vers la journaliste pour avoir quelques conseils. "Je lui ai dit de simplement jeter les fleurs à la poubelle", s'est-elle souvenue.
Lady Diana : quand a-t-elle divorcé avec le prince Charles ?
C'est en 1981 que Lady Diana épouse le prince Charles, alors héritier du trône britannique. Tous deux ont deux enfants, le prince William en 1982 et le prince Harry en 1984. Très appréciée, la princesse de Galles gagne en popularité et devient une figure mondiale de la cause humanitaire. Leur relation n'a pas été de tout repos puisque leur mariage n'était pas ce qu'ils souhaitaient. Le prince Charles était amoureux de Camilla Shand, sa future femme et il n'hésitait pas à le faire avoir publiquement. Lors d'une interview, alors que le journaliste lui a demandé s'il aimait Lady Diana, il avait simplement affirmé : "Tout dépend de ce qu'on appelle être amoureux". Une phrase qui n'a jamais été oubliée et qui figure dans les anales. Quelques années plus tard, c'est la princesse qui avait assuré : "Nous étions trois dans ce mariage", faisant référence à Camilla Parker Bowles. Le couple se sépare en 1992 et leur divorce est officiellement prononcé en août 1996. Lady Diana est décédée un an plus tard sous le pont de l'Alma et sa mort fait toujours autant parler aujourd'hui.