Emmanuel Macron, "bel homme" : le Président dragué par une célèbre chanteuse francophone
Emmanuel Macron a eu droit à une véritable déclaration d'amour. Invitée sur le plateau de Vivement dimanche, la chanteuse Lynda Lemay a littéralement dragué le chef de l'État.
Voilà des confidences étonnantes. Ce dimanche 9 octobre 2022, la chanteuse Lynda Lemay était l'invitée de Vivement dimanche. Et Michel Drucker n'a pu s'empêcher de lui poser des questions au sujet de certaines interviews qu'elle donne au Québec : "On te demande souvent ce que tu penses de Monsieur Macron..." Et une chose est sûre, l'artiste a un petit faible pour le président de la République : "Emmanuel Macron, on ne peut pas dire qu'il n'est pas bel homme", confie-t-elle. De quoi piquer la curiosité de l'animateur : "Tu dis : Il est beau... Je cherche un homme de 40 ans, ça peut peut-être m'arranger". Ce à quoi Lynda Lemay répond avec audace : "J'ai peut-être mes chances". Un appel du pied lancé à Emmanuel Macron.
Ce n'est pas la première fois qu'un artistedrague ouvertement le Président français. En effet, en 2017 déjà, l'animateur anglais, James Corden, présentateur du Late Late show with James Corden, et animateur des Carpool Karaoke, avait témoigné toute son admiration à l'antenne de la chaîne américaine CBS."Je voudrais que l'on passe un peu plus de temps à parler du nouveau chef de l'Etat en France, Emmanuel Macron. Je ne sais pas si vous l'avez vu mais, mesdames et messieurs... C'est vraiment un beau gosse !".
James Corden, sous le charme d'Emmanuel Macron
Et l'humoriste anglais va même plus loin : "Enfin, matez-moi ce type : ça, c'est un président ! Regardez-moi ce visage, 'bonjour'", a-t-il insisté, "bonjour" en français dans le texte. "Je n'ai qu'une question concernant son agenda politique, et cette question est : 'voulez-vous coucher avec moi ?' [toujours en français dans le texte] Mais regardez-le ! Comment vous pouvez vous contrôler ? J'ai une tour Eiffel dans mon pantalon, en ce moment-même !", s'est-il lâché, sous les rires du public. James Corden avait brièvement évoqué l'épouse d'Emmanuel Macronavant de revenir de plus belle sur son gros coup de cœur de la soirée et multiplier les jeux de mots avec la culture française : "Je voudrais l'inviter à rejoindre mon UE... mon Union Erotique. Je suis... Super Chaud !", a conclu James Corden.
Le président de la République interpellé par une femme
Si les célébrités n'hésitent pas à déclarer leur flamme à Emmanuel Macron, certains anonymes le font également publiquement. En juin dernier, le président de la République se rend à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis pour évoquer l'accès des jeunes aux activités sportives. Alors qu'il était en train de s'offrir un bain de foule, le chef de l'État est interpellé par une femme qui souhaite l'alerter sur sa situation : "Monsieur Macron, je suis handicapée depuis huit ans et on ne m'a jamais dédommagée. J'ai une maison à 882 €, j'ai payé chaque jour, chaque mois, je n'y arrive pas", commence-t-elle par lui confier, en lui attrapant le bras.
"Mon chéri, aide-moi !"
Devant la tristesse de cette femme, Emmanuel Macron s'arrête et continue de l'écouter. Mais la femme va utiliser des petits mots doux que le Président doit rarement entendre lorsqu'il est en déplacement officiel : "Mon chéri, aide-moi ! Je suis handicapée, je ne peux pas descendre l'escalier. Mon ange, je veux une maison, un logement, ou bien un petit pavillon... Aide-moi mon ange ! Ils ne m'ont jamais dédommagée." S'il ne l'a pas interrompue, Emmanuel Macron n'a pu cacher des petits sourires lorsqu'il a entendu les mots doux prononcés par cette Française.