"Je trouve ça limite déplacé !" : l'avis inattendu d'Estelle Lefébure sur la drague entre hommes et femmes
Célibataire, Estelle Lefébure a un avis très tranché sur la drague entre hommes et femmes. Dans un entretien accordé à Paris Match, le mannequin s'est confié en toute transparence sur ce qu'elle recherchait chez un homme.
À 55 ans, Estelle Lefébure est une maman comblée. Si la jolie blonde est très entourée, elle est aujourd'hui célibataire. Alors que beaucoup d'hommes attendent de se faire d'accord, pense-t-elle que les femmes devraient faire le premier pas ? Dans un entretien accordé à Paris Match, le mannequin a expliqué : "Aujourd'hui, beaucoup d'hommes ont peur ! Paralysés. Ça me désole. Je ne parle pas des mufles. Attention, je trouve essentiel d'avoir enfin libéré la parole, la souffrance des femmes harcelées. Mais... comment le dire, c'est tellement sensible ! Attention aux excès : il faut garder à l'homme sa place... protectrice, décideuse. J'aime qu'un homme fasse les approches, qu'il travaille à me séduire. Qu'une femme doive 'faire le boulot', je trouve ça limite déplacé !"
Aujourd'hui, l'ex de David Hallyday assure qu'avancer en âge a changé son comportement amoureux. "Avec l'âge, on fait plus de concessions. On repère les priorités. On accepte plus volontiers un défaut à 50 ans qu'à 20 ans", a-t-elle dévoilé, avant d'ajouter : "Moi, j'ai encore et toujours besoin d'admirer, d'être subjuguée, de vibrer. Il n'y a pas d'âge pour le grand frisson. Je suis très charnelle. J'ai besoin d'éprouver du plaisir, de cultiver les sensations." Sachant ce qu'elle recherche chez un homme, Estelle Lefébure a révélé : "À 50 ans, je pense que je passe sur des petites choses pratiques au profit de l'harmonie. L'intimité, l'échange authentique. Ne pas avoir peur de parler. J'ai eu ce défaut d'être trop introvertie, de crainte de ne pas me présenter sous mon meilleur jour. Il faut se lâcher. Partager. Même ses insécurités. J'ai découvert un mot : la congruence. C'est faire et dire exactement ce qu'on pense et ressent. Si j'ai besoin de te voir, je te le dis, je ne tourne pas autour du pot, je ne fais pas de manières. Avec les êtres chers, il faut être vrai. Pas de non-dits."
Estelle Lefébure : "On a tous besoin d'un être à aimer"
Tout au long de cet entretien, la star a également accepté de donner sa vision de la rupture amoureuse. Elle a ainsi révélé : "Initier la rupture, c'est aussi un acte d'amour, une question de respect envers l'autre. Dire : 'Je crois qu'on serait mieux séparés plutôt que de me sentir mal et de te faire te sentir mal', je trouve que ça préserve le sentiment, la dignité. Sait-on jamais ! Plus tard, on se retrouvera peut-être. On aura gardé intacte notre estime mutuelle." Pour conclure, la jolie blonde a ajouté : "On a tous besoin d'un être à aimer ; moi, j'ai de l'amour à donner."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités