La reine Elizabeth II évoque pour la première fois la mort de son mari, le prince Philip
Samedi 2 octobre 2021, Elizabeth II a ouvert la sixième session du parlement écossais. Alors qu'elle avait l'habitude de visiter ce lieu avec son défunt époux, le prince Philip, la reine d'Angleterre a prononcé un discours puissant et a évoqué pour la première fois celui qu'elle a aimé pendant plus de soixante-dix ans.
C'était il y a six mois déjà... Le 9 avril 2021, Elizabeth II perdait son mari, le prince Philip, à l'âge de 99 ans. De passage à Édimbourg en compagnie de son fils aîné, le prince Charles et de son épouse, Camilla Parker Bowles, la reine d'Angleterre a ouvert la sixième session du parlement écossais. Dans son discours, prononcé le samedi 2 octobre 2021, la monarque a rappelé l'amour qu'elle et son défunt mari partageaient pour l'Écosse. "J'ai déjà parlé de mon affection profonde et durable pour ce pays merveilleux, et des nombreux souvenirs heureux que le prince Philip et moi avons toujours gardés de nos séjours ici. On dit souvent que ce sont les gens qui font un endroit, et il y a peu d'endroits où cela est plus vrai qu'en Écosse, comme nous l'avons vu ces derniers temps", a-t-elle déclaré.
Lors de ce déplacement, où elle a été accueillie par le Premier ministre écossais Nicola Sturgeon, Elizabeth II portait un manteau en laine à chevrons vert alpin et une robe à imprimé floral doré, tous deux de la marque Stewart Parvin, qu'elle avait assortie à un chapeau de Rachel Trevor Morgan. Pour parfaire sa tenue, la monarque portait une broche en diamant. Cette dernière représentait un chardon, soit le symbole de l'Écosse.
Elizabeth II : "Philip a eu un impact extraordinaire sur d'innombrables personnes"
Le 21 avril dernier, c'est dans un communiqué publié à l'occasion de son anniversaire qu'Elizabeth II avait souhaité remercier les Britanniques pour leur soutien suite à la disparition du prince Philip. "Pour mes 95 ans, j'ai reçu de nombreux messages et voeux que j'apprécie profondément. Bien que ma famille et moi vivons actuellement une grande période de tristesse, cela nous a fait du bien à tous de voir les hommages pour mon époux, de la part des habitants du Royaume-Uni, du Commonwealth et du monde entier. Ma famille et moi tenons à vous remercier pour le soutien et la gentillesse qui nous ont été témoignés ces derniers jours. Nous avons été profondément touchés, et tout cela nous rappelle à quel point Philip a eu un impact extraordinaire sur d'innombrables personnes tout au long de sa vie", avait-elle partagé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités