La princesse Michael de Kent malade : son état de santé inquiète à nouveau à 76 ans
Testée positive au Covid-19 en novembre dernier, la princesse Michael de Kent n'est pas encore rétablie entièrement. Son état de santé inquiète énormément ses proches qui se sentent démunis face à la maladie.
En novembre dernier, la princesse Michael de Kent était testée positive au Covid-19. Si elle allait mieux depuis, l'état de santé de l'épouse du cousin d'Elizabeth II inquiète aujourd'hui. Son porte-parole a en effet confirmé des informations selon lesquelles cette dernière aurait des caillots sanguins. Une source a quant à elle déclaré au Sun : "La princesse ne va pas bien et a demandé des soins médicaux. Cela a été une période inquiétante pour ceux qui l'entourent. Il a été difficile pour ses proches de la voir souffrir. Elle a vraiment vécu ça." Affectée par le coronavirus en fin d'année dernière, la princesse Michael de Kent et son époux avaient été maintenus en quarantaine et à l'isolement dans leurs appartements au palais de Kensington.
Si le prince Michael de Kent n'a pas été touché par le Covid-19, Simon Astaire, le porte-parole de son épouse avait déclaré : "La gouvernante de la princesse Michael de Kent est tombée malade il y a trois semaines et Son Altesse Royale a été immédiatement testée et s'est avérée positive au Covid. Depuis, elle et son époux, le prince Michael, sont restés isolés au palais de Kensington." Elle n'est cependant pas le seul membre de la famille royale à avoir été frappé par la maladie pendant la pandémie. En effet, le prince Charles et le prince William ont tous deux été testés positifs au Covid-19 l'année dernière. Si le prince de Galles n'avait souffert que de symptômes bénins, son fils avait eu des difficultés respiratoires et avait été frappé assez durement par le virus.
Les infections ont diminué au Royaume-Uni
Si la princesse Michael de Kent est malade, la situation au Royaume-Uni semble s'apaiser. Cependant, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, souhaite rester prudents face au variant Indien. En marge d'une visite dans une école, il a en effet déclaré : "C'est un variant préoccupant, il nous inquiète. Il y a un éventail très large de points de vues scientifiques au sujet de ce qui pourrait se produire. Il y a une gamme de choses que nous pourrions faire, nous n'écartons rien."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités