La fête de mariage vire au drame à cause d'une bombe de la Première Guerre mondiale
Un couple anglais a vécu un cauchemar en Ukraine peu après leur mariage. Ils fêtaient l'heureux événements avec leurs proches et leurs amis quand une bombe a explosé, tuant le frère de la mariée ainsi qu'un de ses amis.
Du rêve au cauchemar. Lidiia Makarchuk, originaire d'Ukraine, et Norbert Varga, originaire de Hongrie, se sont mariés il y a peu en Angleterre où ils habitent tous les deux depuis quelques années. Après cet heureux événement, le couple a décidé d'organiser un voyage dans un coin reculé d'Ukraine afin de revoir certains amis et proches, notamment de la mariée. Au cours de la soirée, le groupe de personnes s'est rassemblé autour d'un feu de camp et d'un thé pour raconter leurs histoires tout en se réchauffant. Selon le Daily Mail, la mariée, Lidiia Makarchuk a expliqué : "Le brasier créait une atmosphère particulière, et on avait tous beaucoup de choses à se raconter, parce que ça faisait tellement longtemps qu'on ne s'était pas vu".
Les retrouvailles ont pourtant pris une tournure absolument dramatique lorsqu'une bombe de la Première Guerre mondiale, enterrée près du feu de camp, a explosé alors que le jeune marié s'était absenté. "Pendant que je cherchais mon appareil photo j'ai entendu une explosion et des hurlements déchirer le silence. J'ai couru aussi vite que j'ai pu jusqu'au feu de camp en criant le nom de Lidiia". La bombe, possible reste d'une offensive russe contre l'Autriche-Hongrie de 1916, a grièvement blessé la mariée en explosant, mais ce n'est pas tout. Son frère Myroslav qui se trouvait près d'elle est mort sous ses yeux, et un de ses amis a également succombé à ses blessures après l'explosion.
Des mains lacérées jusqu'à l'os
D'après ses propos, la mariée ne se souvient que trop bien de ce moment tragique. "En une seconde j'ai eu l'impression que quelqu'un venait de me jeter une pierre en plein dans la tête, et surtout sur le nez. Puis mes oreilles ont sifflé, et je n'entendais plus que moi. J'ai mis mes mains devant mon visage et j'ai commencé à prier. Puis je me suis rendu compte que ce n'était pas que moi, tout le monde était blessé, tout le monde était en train de souffrir". Des éclats d'obus ont grièvement blessé la jeune femme à l'œil et au visage. Ses mains ont été lacérées jusqu'à l'os et ses jambes, dont une partie du muscle a disparu, ont été écorchées vives. Ce n'est qu'à 4 heure du matin, sept heures après l'explosion, que tout le groupe a été emmené à l'hôpital où Lidiia Makarchuk est toujours en train de se rétablir.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités