Premier Noël de Charles III : découvrez les plus belles photos de la famille royale réunie pour la messe de Noël
Pour le premier noël du roi Charles III, la famille royale d'Angleterre s'est réunie afin de le célébrer, s'accordant au passage une promenade pour rencontrer le public venu l'accueillir.
Ce n'était assurément pas un Noël classique, après la disparition de la Reine Elizabeth II et en pleine tourmente avec le documentaire d'Harry et Meghan. Mais pour l'occasion, la famille royale d'Angleterre s'est réunie autour de son roi, Charles III, et tous affichaient une décontraction de circonstance afin de passer le meilleur moment possible.
Un Noël inédit pour le roi Charles III et le prince Louis
Pour le roi Charles III, ce 25 décembre 2022 marquait sa première célébration de Noël, y compris une première allocution à la télévision pour l'occasion. Avant cela, la famille royale a assisté à l'office religieux en l'église St Mary Magdalene de Sandringham et s'est accordée une promenade juste avant le banquet à Sandringham House. Un véritable événement outre-Manche, après 70 ans de célébrations par la reine Elizabeth II comme l'avait expliqué un membre du Palais de Buckingham au magazine People "Cela va être difficile, parce que la reine était tout ce qu'ils connaissaient, comme la majorité des Britanniques. La première année est la plus délicate, parce que c'est là que vous remarqué toutes les choses qui deviennent des premières fois." Toutefois, de nombreux membres de la famille ont fait le déplacement, tels que les princesses Béatrice et Eugénie avec leurs familles, le Prince Andrew ou encore Zara Tindall et son mari. A 15 heures, tous étaient ainsi rivés à leur téléviseur pour assister à la première allocution du roi Charles III à l'occasion de Noël.
Mais il s'agissait également de la première sortie du Prince Louis, que l'on ne voyait jusqu'ici qu'au balcon de Buckingham Palace ou dans des événements de moindre envergure. A 4 ans, il a ainsi participé à cette célébration aux côtés de ses parents, Kate Middleton et le Prince William, ainsi que la princesse Charlotte et le prince George, et a également rencontré le public venu en nombre pour voir la famille royale entre sa sortie d'église et son départ pour le repas familial. Une journée festive malgré les changements de repères, mais aussi en dépit de l'absence remarquée du Prince Harry, Meghan Markle, Archie et Lilibeth.