La carrière plutôt que les enfants ? Jennifer Aniston s'en prend à ceux qui critiquent ses choix de vie
A 52 ans, Jennifer Aniston n'a jamais eu d'enfants. Peinée et énervée par les critiques et autres rumeurs qui la visent depuis des années, l'actrice a sorti les griffes.
Faut-il obligatoirement que les femmes aient des enfants pour être épanouies ? Pour une frange de la population, la réponse est oui. Au grand dam de Jennifer Aniston. A 52 ans, la comédienne a choisi de ne pas devenir mère et souffre que certains l'accusent d'avoir fait passer sa carrière devant sa vie privée. Dans les colonnes du Hollywood Reporter, l'interprète de Rachel dans Friends a répondu à ses détracteurs. "J'avais l'habitude de prendre tout cela personnellement", s'est-elle souvenue en parlant des nombreuses rumeurs de grossesses dont elle a fait l'objet. Et quand elle entend qu'elle a "choisi la carrière plutôt que les enfants", Jennifer Aniston fulmine et tient à rappeler que personne ne sait ce qu'elle traverse.
"Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe personnellement, médicalement, si je ne peux ou pas. Puis-je avoir des enfants ?, a ajouté l'actrice. Ils ne savent rien, et c'était vraiment blessant et tout simplement méchant." Agacée par ce sujet, Jennifer Aniston l'est encore plus par le caractère sexiste de ces interrogations. "Les hommes peuvent être mariés autant de fois qu'ils le souhaitent, ils peuvent épouser des femmes plus jeunes, dans la vingtaine ou la trentaine. Les femmes n'ont pas le droit de faire ça", a pesté l'actrice. Épanouie personnellement et professionnellement, Jennifer Aniston n'a jamais eu de tabous au sujet de la maternité. "Peut-être que mon but sur cette planète n'est pas de procréer, peut-être qu'il y a d'autres choses que je suis censée faire ?", demandait-elle, en 2018 dans les colonnes d'In Style.
Jennifer Aniston : "Nous n'avons pas besoin d'être mariées ou mères pour être complètes"
"Avoir un enfant, comme vous vous en doutez, est un sujet qui ne concerne que le couple ou la personne en question", expliquait-elle déjà dans les colonnes du magazine Glamour. Et ses relations médiatiques - notamment avec Brad Pitt ou Justin Theroux - ne l'ont pas épargnées... Au coeur de nombreuses rumeurs de grossesse, la comédienne fulminait contre les tabloïds. "Quand tu es dans la vie de tous les jours et que tu as un peu trop mangé ou que ton ventre est un peu ballonné, tu te retrouves très vite dans la lumière, l'estomac pointé du doigt, avec des rumeurs de grossesse circulant à ton sujet", se souvenait-elle avant de s'adresser aux femmes : "Cette décision n'appartient qu'à nous et à nous seules. Nous n'avons pas besoin d'être mariées ou mères pour être complètes. Nous pouvons déterminer de notre propre bonheur".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités