Jennifer Aniston : cette anecdote folle sur ses repas pendant les dix années de Friends
Jennifer Aniston a connu la célébrité mondiale en incarnant Rachel Green dans les 10 saisons de Friends. Mais si chaque épisode est différent, une chose sur le tournage n'a pas changé pendant 10 ans pour l'actrice et ses co-stars, Courteney Cox et Lisa Kudrow.
C'est dans le Los Angeles Times que Courteney Cox, a balancé l'information. Pendant 10 ans, les trois actrices principales de Friends ont mangé exactement la même chose, tous les midis. Jennifer Anniston, qui a prêté ses traits à Rachel Green, Lisa Kudrow qui incarnait la pétillante Phoebe Buffay et Courteney Cox qui a joué la maniaque Monica Geller ont toutes les trois eu un plat fétiche sur le tournage : la Cobb salad, ou tout simplement salade Cobb. Très populaire outre-atlantique, cette salade se compose de tomates, salade, bacon grillé, filet de poulet, œuf dur, avocat, ciboulette, roquefort et vinaigrette au vin rouge. Un classique américain aussi populaire, si ce n'est plus, que leur célèbre salade César (qui, elle, se compose de laitue, d'un œuf dur, de croutons, de parmesan et de sauce César).
"Jennifer, Lisa et moi avons déjeuné ensemble tous les jours pendant 10 ans. Et nous mangions toujours la même chose : une salade Cobb" a ainsi expliqué Courteney Cox. De quoi changer de repas des six Friends à l'écran, faits de pizzas, nourriture chinoise et des bons petits plats de Monica. Pourtant malgré ce repas plus que répétitif au fil des ans, une des trois actrices arrivait à ajouter sa petite touche personnelle histoire de casser un peu la routine. En effet Jennifer Aniston ajoutait elle-même quelques ingrédients à la fameuse salade. "Elle la trafiquait avec du bacon de dinde, des pois chiches et je ne sais quoi" selon Courteney Cox. De quoi faire une recette un brin plus originale, même si la base reste la même. Et justement, bien que la base ait été la même pour Jennifer Aniston, Lisa Kudrow et Courteney Cox, une des actrices a eu un ressenti bien différent sur le plateau de Friends.
Lisa Kudrow : "J'avais l'impression d'être énorme à côté d'elles"
Lisa Kudrow a beaucoup souffert de jouer et se comparer en permanence à ses co-stars plus minces qu'elle, comme elle l'a expliqué dans le podcast WTF. "Tu te vois à la télé et tu te dis 'Oh mon dieu, je ressemble à une montagne'. Je suis plus grande et plus grosse qu'elles. Plus grosse, parce que mes os sont plus gros que les leurs. J'avais l'impression d'être énorme à côté d'elles. Malheureusement pour les femmes, nous sommes considérées comme étant belles quand nous sommes en sous-poids. Et c'est ce qui m'est arrivé. Quand j'étais trop mince, j'étais tout le temps malade. Rhumes, infections des sinus, grippes... C'était une vraie lutte... ". De quoi encourager à se battre, encore et toujours, contre les diktats imposés aux femmes sur leur apparence.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités