"L'idiot utile de la famille Le Pen" : Bernard-Henri Lévy se paye Eric Zemmour
Invité à répondre aux propos formulés par Eric Zemmour contre lui, Bernard-Henri Lévy a profité de son passage dans l'émission L'heure des pros vendredi 15 octobre 2021 sur CNews pour tacler le polémiste.
Ancien polémiste vedette de CNews, qu'il a été contraint de quitteraprès que le CSA ait pris la décision de décompter son temps de parole, Eric Zemmour était de retour sur l'antenne de la chaîne du groupe Canal+ jeudi 14 octobre 2021. Invité dans l'émission L'heure des pros, celui qui ne s'est pas encore officiellement déclaré candidat à l'élection présidentielle de 2022, mais qui ne cesse de grimper dans les sondages d'intentions de vote, a profité de son passage sur le plateau de Pascal Praud pour critiquer ouvertement les positions de Bernard-Henri Lévy, le définissant à plusieurs occasion comme un "traître". Le compagnon d'Arielle Dombasle fut invité à son tour sur CNews par Pascal Praud le vendredi 15 octobre 2021, afin de réagir aux propos d'Eric Zemmour à son encontre.
Pas étonné d'avoir été pris pour cible par l'ancien pilier de l'émission Face à l'info, Bernard-Henri Lévy n'a pas manqué l'occasion de tacler le polémiste, notamment sur ses chances de remporter l'élection présidentielle si jamais il venait à se déclarer enfin candidat. "Je suis bien obligé de penser que cet homme est l'idiot utile de la famille Le Pen, de toute cette clique qui se cherche un champion", a déclaré Bernard-Henri Lévy, avant que Pascal Praud ne lui demande son "sentiment" sur la présence d'Eric Zemmour dans cette élection présidentielle. "Il sera au second tour ? Il va s'essouffler ? Il va continuer de monter ? Ou vous êtes neutre ?", a lancé l'animateur.
Bernard-Henri Lévy sur Eric Zemmour : "Je pense qu'il va s'essouffler"
"Je ne suis pas un expert électoral. Je n'en sais rien", a tout d'abord lancé Bernard-Henri Lévy, avant de poursuivre. "Mais je pense en effet qu'il va s'essouffler. Que cette bataille va être terrible. Et je crois surtout qu'il y a en face, aujourd'hui, des candidats qui ne se sont pas encore déclarés. La droite libérale, la droite modérée n'a pas encore n'a pas encore choisi son champion. Mais ce sont des femmes et des hommes de très grande qualité", a-t-il ajouté, avant que Pascal Praud ne lui demande s'il accepterait de débattre avec Eric Zemmour en face à face sur son plateau. "Mais je l'ai déjà fait", a conclu Bernard-Henri Lévy.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités