L'histoire derrière le look. Mariah Carey : comment la star a réussi à lancer une nouvelle tendance avec ce top ?
Ce n'est un secret pour personne, Mariah Carey est une passionnée de tout ce qui touche de près ou de loin aux papillons. Dans les années 2000, la star a même lancé une tendance qui revient petit à petit.
De nombreuses pièces mode sont rentrées dans l'histoire. C'est le cas de l'iconique top de Mariah Careyportée sur le tapis pour "VH1 Divas 2000 : A Tribute to Diana Ross" à New York. L'interprète de We Belong Together est apparue vêtue d'un haut très osé signée Emanuel Ungaro. La chanteuse a décidé de souligner les formes de sa poitrine avec ce mini-top brillant tenu par d'infimes bretelles spaghettis, et au dos-nu lacé. Le créateur a également illuminé la tenue en y ajoutant ce qui faisait la tendance à l'époque : beaucoup de strass et des couleurs.
Ce haut est définitivement une pièce emblématique des années 2000. Porté pour la première fois parle mannequin Noémie Lenoirlors du défilé Haute-Couture printemps-été 2000, il a été rendu célèbre par Mariah Carey. La diva de la chanson, connue pour son album Butterfly sorti en 1997, a associé le top avec un jean taille basse délavé et déchiré. Le lendemain de la cérémonie, les médias du monde entier ont été captivés par ce mini-top. Mariah Carey va ainsi réussi à propulser le papillon, son animal totem, comme un motif phare des années à venir.
Mariah Carey : le motif papillon enflamme la nouvelle génération
Vingt-et-un an plus tard, le motif papillon revient en force. Depuis plusieurs mois, le motif rendu célèbre par Mariah Carey se fait remarquer aussi bien chez les célébrités que sur les défilés. Notamment par la chanteuse Dua Lipa qui lors de la cérémonie des Grammy Awards 2021, s'est affichée avec une robe Versace sûrement inspirée de la tenue de Mariah Carey. Et même sur son compte Instagram, Dua Lipa s'affiche régulièrement avec ce motif. Cherche-t-elle à rendre hommage à Mariah ou simplement à relancer une tendance des années 2000 ?
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités