Micheline Boudet : Pascal Praud annonce en direct la mort de la comédienne à l'âge de 96 ans
Ce mercredi 6 juillet, Pascal Praud a appris en direct dans L'heure des pros, la disparition de Micheline Boudet, grande dame du théâtre français.
Elle avait 96 ans. Micheline Boudet est décédée ce mercredi 6 juillet. Cette grande dame du théâtre français, sociétaire de la Comédie française, a rendu son dernier souffle. Sa fille a tenu à lui rendre un vibrant hommage, en faisant référence à l'un de ses personnages les plus emblématiques des Fourberies de Scapin de Molière : "Ma Zerbinette. Que là-haut ton rire fasse le bonheur des anges, que le voyage soit doux". Mais les téléspectateurs ont appris son décès en direct, lors de l'émission L'heure des pros, présentée par Pascal Praud sur CNews.
En effet, aux alentours de 21h00, le journaliste lance : "J'ai reçu à un certain moment, c'est pour ça que j'ai été distrait à la fin de la Minute Info, j'ai reçu un texto de Jean-Noël Mirande, un journaliste Culture, qui apprenait le décès de Micheline Boudet.". L'occasion pour le présentateur de lui rendre un hommage vibrant : "Micheline Boudet incarnait la tradition, la grande tradition de la Comédie française. Et vous savez comme ici nous sommes sensibles à cette tradition".
Pascal Praud rend hommage à Micheline Boudet
Pascal Praud fait alors un retour sur sa vie d'artiste : "Patrick Bruel avait ses premiers pas au théâtre avec elle (...) Elle est inoubliable (...) Alors je sais que peut-être son nom ne dit pas grand-chose à la jeune génération. Mais c'était une comédienne magnifique. 96 ans. Elle incarne un âge d'or de la Comédie française". Une belle déclaration de la part de Pascal Praud qui a été très ému de rendre hommage à cette grande actrice, qui aura marqué les esprits avec ton talent. La Comédie française est aujourd'hui en deuil, tout comme ses proches.