L'émouvant message d'Olympe, ex-candidat de The Voice, sur l'acceptation de soi
Olympe, l'ex-candidat de The Voice, s'est emparé de son compte Instagram. Celui qui a beaucoup souffert des critiques sur son physique a décidé de publier un texte touchant sur l'acceptation de soi.
Olympe s'est fait connaître en 2013 en participant au télécrochet de TF1, The Voice, où il a terminé deuxième. Une époque pas toujours facile à vivre pour le chanteur qui a été la cible de nombreuses critiques sur son physique. Une période sur laquelle il est revenu dans un post Instagram où il a partagé une photo de lui. On l'aperçoit, torse nu devant le miroir de ce qui semble être une salle de bain, avec une serviette sur les hanches. "S'accepter. Pas évident lorsque tout ce qu'on voit sur les réseaux, ce sont des abdos, des corps ultra-musclés. Souvent,je me suis senti moins bien que les autres, car je n'arrivais pas à avoir ce type de corps, explique Olympe avant de poursuivre, j'ai pourtant essayé, perdu 25 kg, fait du sport à outrance, me suis privé. Mais le résultat, même s'il était top, n'arrivait pas au niveau que je visais."
Olympe : "J'ai été blessé, humilié"
Le jeune homme, originaire de Picardie, revient ensuite sur les nombreuses critiques dont il a fait les frais : "Parfois je repense à tous ces commentaires odieux que j'ai pu lire sur internet depuis mon passage à The Voice. 'Il est gros', 'il a les hanches d'une femme', 'vu son boule et ses hanches ça doit être un trans'... Même dans le milieu de la musique, on m'a clairement dit 'tu es tellement gros qu'on doit te cacher derrière un piano'." Des remarques grossophobes qui ont particulièrement affecté le chanteur, "j'ai écouté, j'ai lu, j'ai été blessé, humilié", avoue-t-il. Mais il semble qu'aujourd'hui tout cela soit derrière lui. "Je ne suis pas là pour me plaindre, juste vous dire que j'ai décidé de m'accepter. Avec mes formes, mes belles imperfections. Apprendre à s'aimer, pour mieux vivre." C'est par ces mots qu'Olympe a conclu son message.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités