L'acteur Leslie Phillips, connu pour son rôle dans Harry Potter, est mort
Leslie Philipps, célèbre pour avoir prêté sa voix au Choixpeau dans la saga Harry Potter, est mort à l'âge de 98 ans. En 80 ans de carrière, il avait également joué dans plus de 200 productions anglo-saxonnes.
Les fans de Harry Potteren deuil. L'acteur britannique Leslie Philipps, principalement connu pour avoir été la voix du Choixpeau dans la célèbre saga, est mort ce lundi 7 novembre à l'âge de 98 ans, des suites d'une longue maladie, a annoncé ce mardi sa femme Zara au Sun.
"J'ai perdu un mari formidable et le public a perdu un véritable grand showman. Il était tout simplement un trésor national. Les gens l'adoraient. Il était l'objet de toutes les attentions partout où il allait", a-t-elle déclaré dans les colonnes du tabloïd britannique. Une tragique annonce également confirmée par l'agent de l'acteur auprès de la BBC, qui a précisé qu'il était décédé paisiblement dans son sommeil.
"Un esprit et un style si inimitables"
À côté de son rôle dans Harry Potter, Leslie Philipps avait aussi joué dans plus de 200 films dans sa carrière, qui aura débuté il y a plus de 80 ans. Au Royaume-Uni, il était notamment connu pour avoir tourné dans quatre films de la franchise Carry On, une série de films humoristiques particulièrement prisée des Britanniques, entre 1959 et 1992. Dans Harry Potter, il avait incarné dans trois épisodes de la saga le fameux Choixpeau, un chapeau magique dont le rôle est de déterminer dans quelle maison iront les jeunes sorciers. Le compte Twitter des films à succès n'a pas manqué de rendre hommage à Leslie Philipps, "qui avait doublé le Choixpeau avec un esprit et un style si inimitables".
Il y a quelques semaines, les fans d'Harry Potter avaient déjà dû faire face à une tragique nouvelle. Le 14 octobre dernier, l'acteur Robbie Coltraneest décédé à l'âge de 72 ans. Pendant près de 10 ans, il avait interprété le rôle d'Hagrid, le demi-géant attachant qui accompagne Harry Potter durant toute sa scolarité. Quelques jours après, le site TMZ révélait que le comédien britannique était décédé des suites d'une défaillance généralisée de plusieurs organes. Robbie Coltrane souffrait notamment d'une septicémie, d'une infection des voies respiratoires et de problèmes cardiaques. Par ailleurs, il avait été diagnostiqué avec un diabète de type 2, survenu en raison de son obésité. De ce fait, il ne se déplaçait plus qu'en fauteuil roulant à cause d'une arthrite sévère.