Harry Potter : un acteur de la franchise accusé d'avoir manipulé une mineure à grand renfort de drogue et d'alcool
Nouveau scandale dans l'univers de Harry Potter. Après les polémiques autour de J.K. Rowling, de nouveaux soucis judiciaires viennent entacher la entacher la réputation déjà discutable d'un acteur phare.
Tout n'est pas que magie dans l'univers Harry Potter. Comme certains fans le savent déjà, la saga des Animaux Fantastiques s'est retrouvée sous le feu des projecteurs à diverses reprises, et pas toujours pour les bonnes raisons. L'une d'elle concerne les accusations qui ont été faites à plusieurs reprises contre l'acteur Ezra Miller, qui incarne le mystérieux Croyance Bellebosse. En 2020, le jeune homme a été filmé en train d'étrangler une femme dans un bar islandais et en avril 2022, il a été arrêté à Hawaï pour agression au second degré après avoir balancé une chaise sur une femme. Il venait déjà de faire parler de lui en mars 2022 après avoir causé un incident dans un karaoké auquel il avait dû payer une caution. En juin 2022, c'est cependant une accusation plus grave qui le vise.
Ezra Miller est accusé de détournement de mineur par la famille de Tokata Iron Eyes, une jeune américaine d'origine amérindienne que l'acteur a rencontré quand elle n'avait que 12 ans tandis que lui était âgé de 23 ans. Selon Entertainment Weekly, une plainte a été déposée devant le tribunal de la tribu Sioux de Standing Rock, dans l'état du Dakota. Tout au long de sa relation avec Tokata, désormais âgée de 18 ans, Ezra Miller est accusé de l'avoir "abusée physiquement et émotionnellement". Lors d'une visite des plateaux des Animaux Fantastiques à laquelle l'acteur avait convié Tokata et d'autres membres de la tribu Standing Rock, la plainte stipule que l'acteur avait à l'époque tenté de dormir dans le même lit que Tokata, alors âgée de 14 ans. Le rapport précise que la seule chose qui l'en a empêché est la présence d'un chaperon qui surveillait le groupe.
Les parents de la victime présumée demandent une protection contre Ezra Miller
Les parents de la jeune fille accusent Ezra Miller d'avoir cherché à contrôler Tokata, de lui avoir procuré du LSD, du cannabis et de l'alcool et de l'avoir privée de toute indépendance. Lorsque la jeune femme a abandonné les études, c'est chez Ezra Miller qu'elle s'est installée, où elle ne disposait ni de son permis, de ses cartes de crédits, de ses clés ou "d'un quelconque objet lui permettait d'avoir le contrôle de sa vie". La plainte accuse également la star desAnimaux Fantastiques de se comporter comme un gourou de culte, d'être manipulateur et d'avoir un comportement de prédateur sexuel abusif avec Tokata. De son côté, la jeune femme a exprimé sur les réseaux sociaux son souhait d'être laissée tranquille, soulignant qu'Ezra Miller a toujours été un soutien pour elle et de ne pas croire toutes ces histoires. Une audience a tout de même été fixée pour le mois de juillet 2022, les parents demandant à la justice de prendre des mesures pour protéger leur fille.