Kidnappée il y a plus de cinquante ans, une fillette est-elle réapparue de façon troublante ?
Melissa Highsmith, une fillette enlevée en 1971 aux États-Unis, pourrait avoir été retrouvée. Une personne a signalé l'avoir aperçu en Caroline du Sud au début du mois de septembre 2022.
Le 23 août 1971, Melissa Highsmith, une petite fille âgée de 21 mois, a été enlevée à son domicile de Fort Worth, au Texas. À l'époque, sa mère Alta Highsmith, 22 ans, était séparée du père de l'enfant et travaillait comme serveuse dans l'État du Sud des États-Unis. Pour pouvoir travailler sereinement, elle avait passé une annonce dans le journal, expliquant qu'elle recherchait une baby-sitter. Quelques jours plus tard, une femme du nom de Ruth Johnson avait répondu à son offre.
Les deux femmes ne s'étaient pas rencontrées, mais Ruth Johnson avait affirmé à la mère de l'enfant qu'elle avait l'habitude de s'occuper d'enfants et qu'elle vivait dans une belle maison avec jardin. Confiante, Alta Highsmith avait laissé sa colocataire ouvrir à la baby-sitter et prendre sa fille pendant qu'elle travaillait. Cette dernière s'était ensuite volatilisée avec l'enfant, malgré un signalement à la police et la diffusion d'un portrait robot.
Melissa Highsmith aurait été aperçue en Caroline du Sud
Après la disparition de Melissa Highsmith, les enquêteurs étaient persuadés que la femme se faisait appeler Ruth Johnson avait décidé de l'élever comme sa propre fille, sans pour autant retrouver sa trace. L'enquête avait ensuite été classée avant d'être rouverte en 2005, sur demande de la sœur de Melissa Highsmith. Alors qu'elle devrait maintenant être âgée de 51 ans, le Centre national pour les enfants disparus et exploités (NCMEC) a diffusé un portrait vieilli de la petite fille, précisant "Melissa pourrait être en compagnie d'une femme adulte. Elle a une tache de naissance sur le haut du dos".
La diffusion de ce portrait pourrait avoir payé puisqu'une personne a signalé au début du mois de septembre 2022 avoir vu la femme. Selon le NCMEC, elle aurait été aperçue sur Daniel Island, en Caroline du Sud. Après ce signalement, une enquête a été ouverte par la police pour tenter de localiser Melissa Highsmith. Ce rebondissement, plus de cinquante ans après sa disparition, est une vraie source d'espoir pour la famille de la disparue, qui n'a jamais cessé de la rechercher.