Kate et William : cet énorme bouleversement qu'ils s'apprêtent à mettre en place dans la famille royale
Il va y avoir du remue-ménage dans les coulisses de Buckingham Palace ! Kate et son très cher William s'apprêtent à mettre en place un énorme bouleversement dans les hautes-sphères de la couronne britannique. On vous dit tout !
Kate et William en ont plus que la ras la casquette des formalités d'usage dans la vie quotidienne de la couronne d'Angleterre. En 2022, on peut bien se passer des courbettes, révérences et autres salamalecs, estime le couple marié depuis maintenant onze ans. Une source proche des époux a confié au Mirror qu'il devrait y avoir du changement incessamment sous peu dans les couloirs de Buckingham Palace. Après une tournée très mouvementée dans les Caraïbes, le Duc et la Duchesse de Cambridge souhaitent « être plus accessibles, moins guindés et rompre avec une grande partie de la tradition. »
Selon le Sunday Mirror, le prince William souhaite « évoluer avec le temps ». Il est temps d'adapter une monarchie poussiéreuse en royauté moderne et compatible avec les usages de l'époque. La mystérieuse source que « lorsque l'équipe est rentrée à Londres, le couple a fait un débriefing avec des assistants. Ils ont passé en revue tous les aspects de la tournée et ont mis en évidence les points faibles et les améliorations à apporter pour l'avenir. De l'avis général, on a trouvé que la tournée semblait dépassée, déconnectée, trop formelle et guindée. » Oubliez les titres pompeux. Il faudra désormais s'adresser à « Wills et Kate » quand vous souhaiterez tailler une bavette avec le Duc et de la Duchesse de Cambridge.
Kate et William à l'assaut de la vieille monarchie britannique
La source interrogée par le Sunday Mirror confie que Kate et William « veulent essayer d'éviter les courbettes et les révérences en public, être plus accessibles, moins formels, moins guindés, rompre avec la tradition et se concentrer sur une monarchie moderne. » Cette petite révolution, on la doit aux critiques désastreuses que le couple a dûs essayer au cours de sa tournée en Jamaïque. Ainsi de cette poignée de main taxée d'impérialiste. Ou d'un défilé à bord d'une Land Rover décapotable. Aux manifestant réclamant des excuses de l'Angleterre pour son implication dans la traite des esclaves, William a soutenu la déclaration duPrince Charles : « L'atrocité épouvantable de l'esclavage entache à jamais notre histoire. » Plus tard, toujours selon la source du Sunday Mirror, Kate et William sont passées pour des « personnes normales et terre-à-terre » au cours de leur passage aux Invictus Games en Hollande. Conscients de leurs erreurs, Kate et William travaillent désormais à réviser « la monarchie avec les règles et les traditions qui l'entourent ». Tremblez Charles et Camilla !
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités