Kate et William : ce dernier hommage sobre et émouvant à Elizabeth II juste après les funérailles
Kate Middleton et le prince William ont tenu à rendre un dernier hommage à la reine Elizabeth II. Le couple a partagé une photo émouvante sur Twitter.
Elle manquera à tous les Britanniques. Le 19 septembre 2022,les funérailles de la reine Elizabeth IIont été organisées à Londres. Des milliers de personnes ont pu assister à des obsèques historiques, dont leur coût serait estimé à 35 millions d'euros. Désormais, Charles III tient les rênes de la Monarchie mais aussi de la famille royale britannique. Mais l'image de la Monarque va longtemps planer. Ainsi, Kate Middleton et le prince William ont décidé de rendre un dernier hommage à la reine Elizabeth II dans un touchant message sur Twitter.
Le couple a ainsi publié une photo en noir et blanc des porteurs transportant le cercueil de la Reine, au sein de la chapelle Saint George à Windsor, pour le service d'inhumation. En légende, ces quelques mots : "Au revoir à une reine, une mère, une grand-mère et une arrière-grand-mère". Une publication qui a largement ému les internautes. Désormais, la reine repose au sein du caveau de la chapelle où elle reposera pour l'éternité avec le prince Philip, son père le roi George VI, la reine mère et sa sœur la princesse Margaret. Tout au long de la journée des obsèques, Kate Middleton et le prince Williamont affiché un visage sombre et grave.
Kate Middleton rend hommage à la Reine avec sa tenue
Kate Middleton a tenu à rendre hommage à Sa Majesté en portant une tenue élégante et digne. Accompagnée de boucles d'oreilles délicates et d'un collier de perles, la princesse de Galles était resplendissante en ce jour si triste. Elle portait d'ailleurs ces mêmes bijoux lors des funérailles du prince Philip, décédé en avril 2021. Tout au long des cérémonies, Kate Middleton et le prince William se sont tenus derrière le cercueil d'Elizabeth II, tout comme les autres membres de la famille royale.
Des funérailles historiques pour la reine Elizabeth II
Les funérailles ont été menées par le doyen de Windsor. L'hymne final a ainsi clôturé ces obsèques. Charles III a pu déposer l'étendard de la compagnie de la reine des Grenadier Guards sur le cercueil. Le baron Parker, le Lord Chamberlain et le plus haut fonctionnaire de la maison royale de la défunte reine, a ensuite "cassé" sa baguette de bureau et l'a placée sur le cercueil. Alors que le corps de la Reine descendait dans la voûte royale, les différents titres de la Monarque ont été cités à haute voix. Petit à petit, la musique a été baissée, pour laisser place à un silence bouleversant. La famille royale britannique a eu droit à un moment privé, le soir-même. Aux côtés de la reine Elizabeth II reposent le père de la reine Victoria, le prince Edward, l'épouse de George III, la reine Charlotte, et le grand-père de la reine Mary, le prince Adolphus. Désormais, il va falloir du temps à la famille royale britannique pour reprendre une vie presque normale. La reine Elizabeth II restera dans le cœur de chacun des Windsor tout comme dans celui des Britanniques.