Kate Middleton : cet emprunt à la reine Elizabeth II pour parfaire sa sobre et élégante tenue
Le 21 avril, alors qu'Elizabeth II fêtait son premier anniversaire sans son époux, Kate Middleton a honoré un engagement particulier. Et la duchesse a tenu à rendre un nouvel hommage à Sa Majesté.
Une tendre attention. Quelques jours après avoir assisté aux funérailles du prince Philip, Kate Middleton a tenu à rendre un nouvel hommage à Elizabeth II. Mercredi 21 avril, Sa Majesté célébrait son 95e anniversaire, son premier depuis la mort de son cher époux. Une journée forcément particulière pour la monarque, mais également pour ses proches. Ce jour-là, le prince William et Kate Middleton étaient en visite au 282ème escadron de la Royal Air Force Air Cadets, à Londres. Une visite hommage au prince Philip, qui a servi en tant que commandant en chef du corps d'entraînement aérien durant 63 ans, mais aussi à Elizabeth II. Ce jour-là en effet, la maman de George, Charlotte et Louis avait tenu à porter une paire de boucles d'oreilles particulièrement symboliques.
Kate Middleton a en effet emprunté les boucles d'oreilles en diamants et perles d'Elizabeth II, que la monarque arborait notamment en 1977 pour son jubilé d'argent. La duchesse de Cambridge, devenue Kate commandante en cheffe du RAF en 2015, portait ces magnifiques bijoux avec un manteau noir Dolce & Gabbana avec des boutons dorés. Et ces boucles d'oreilles, elle les affectionne particulièrement puisqu'elle les a déjà portées à plusieurs reprises, notamment lors de sa première visite en solo aux Pays-Bas, en 2016. Un bel hommage, qui suit celui qu'elle a tenu à faire à Elizabeth II le jour des obsèques du duc d'Edimbourg. Aux obsèques, elle portait en effet un collier de perles à trois rangs que Sa Majesté portait régulièrement durant les années 1970 et 1980.
Une visite importante pour Kate et William
Et cette visite à la Royal Air Force était particulière pour tous les mêmes de la Couronne. Notamment pour le prince William, ex-pilote d'hélicoptère. "Étant donné que nous n'avons pas eu beaucoup d'activité au cours des dernières années, cela a véritablement reboosté le moral (...) J'ai parlé au duc de Cambridge pour savoir s'il volait toujours et il a dit qu'il était très désireux d'essayer de maintenir ses heures de vol, confiait le capitaine Al Lewis. Voler professionnellement lui manque clairement. C'était intéressant de voir la duchesse entrer dans le simulateur à sa place. Elle s'en est très bien sortie. Il la poussait à dire : 'Eh bien, ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît'." En visite officielle, le prince William et Kate Middleton étaient auprès d'Elizabeth II par la pensée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités