Karl Zéro : ces propos ahurissants sur l'affaire Maëlys et Nordahl Lelandais qui heurtent Pascal Praud
Invité dans L'heure des pros sur CNews ce mardi 4 mai, Karl Zéro, venu faire la promotion de sa revue dédiée aux faits divers, s'est exprimé sur l'affaire Nordahl Lelandais. Le présentateur a alors évoqué de troublantes théories, rapidement nuancées par Pascal Praud.
A l'occasion du lancement de sa revue L'envers des affaires, consacrée aux faits divers et aux enquêtes, Karl Zéro était l'invité de Pascal Praud sur CNews ce mardi. L'ancien présentateur du Vrai journal en a profité pour glisser un mot sur le procès en cours concernant le meutre d'Arthur Noyer et pour lequel Nordahl Lelandais est le principal suspect, tout en évoquant l'affaire de la petite Maëlys. Mais les théories sans fondements de Karl Zéro ont vite pris une tournure complotiste. "Dans l'affaire de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais n'a pas reconnu le viol. Comme pour Noyer ou d'autres personnes sur lesquelles on pense qu'il est intervenu... Ce monsieur était homosexuel. Concernant Maelys, ça ressemble plus à une commande", a lâché l'animateur avant d'ajouter : "C'est pas son truc, les petites filles ! Il y a une histoire derrière l'histoire !" Visiblement abasourdi par les propos de son invité, Pascal Praud a recadré ce dernier. "Il faut faire attention à ce que nous disons. Il faut penser aux téléspectateurs qui nous écoutent, à la famille de Maëlys qui nous écoute", a-t-il rappelé. Ce à quoi Karl Zéro a rétorqué : "Si je vous dis ça, c'est parce que j'ai des informations". "Peut-être qu'il y a un choix des mots à utiliser qui ne soit pas choquant", a tranché Pascal Praud.
Pascal Praud évoque le complotisme face à Karl Zéro
Le présentateur de l'émission, perplexe face aux propos tenus par Karl Zéro, s'est interrogé sur la pertinence de ces derniers. "Aucun élément (de l'enquête, ndlr) ne va dans le sens que vous dites !", a-t-il lâché à son invité alors que Noémie Schulz, la journaliste police-justice de CNews, en duplex depuis le procès pour le meutre d'Arthur Noyer, démentait une partie des informations de Karl Zéro. "Vous savez que la plupart des choses qui arrivent ne sortent pas ! Dans cette affaire-là, pour quelle raison la gendarmerie de la ville de Lelandais brûle une semaine après ? Tous les scellés de l'affaire Maelys sont partis en fumée. Pour quelle raison ? C'est souvent sur des détails", s'est défendu Karl Zéro. Ce à quoi Pascal Praud a répondu : "Dans l'esprit des complotistes, c'est toujours une manière de prendre un élément sur lequel on a un doute pour monter tout un complot."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités