Karim Benzema Ballon d'or 2022 : son clin d'oeil mode ultra chic à son idole pour sa consécration
Pour son sacre au titre de "Ballon d'or 2022", Karim Benzema avait revêtu un smoking ultra chic que les connaisseurs ont reconnu comme étant un clin d'oeil à l'idole du joueur, un célèbre rappeur.
Ambassadeur de la maison de couture italienne Fendi pour la ligne de sneakers Fendi Faster,Karim Benzema avait choisi un smoking griffé de la marque pour se voir remettre le ballon d'or 2022. Et ce n'était pas n'importe quel costume, puisque selon les fans, "El nueve" portait une tenue similaire à son idole, le rappeur Tupac.
Karim Benzema, fan de mode et de rap
Grand amateur de mode, Karim Benzema est fidèle à la maison Fendi, puisque c'est déjà dans un costume du grand couturier qu'il avait reçu le titre de joueur de l'année décerné par l'UEFA le 25 août dernier, comme l'a souligné Gala. En bon ambassadeur, il a donc réitéré son choix ce 17 octobre pour la remise du Ballon d'or 2022 dont il était donné comme favori. Costume noir et chemise col mao surmontée d'un lien noir, lunettes, la réplique était parfaite et a réjoui les fans du joueur.
C'est en effet un smoking en tous points similaires que portait le rappeur américain lors de la présentation de son album mythique "All eyez on me" en 1996, et l'on sait combien le joueur madrilène est admiratif de Tupac, puisque chacune de ses séances d'entraînement est illustrée d'un morceau de l'artiste, dont le destin tragique et la musique ont marqué toute la génération des jeunes ayant grandi dans les années 1990. Karim Benzema, âgé de 34 ans, est un grand fan de rap, très proche des rappeurs français Lacrim et Booba, rien d'étonnant alors que les fans du joueur aient immédiatement reconnu le clin d'oeil à l'une des légendes du rap américain.
Ancien "vilain petit canard" du football français sacré meilleur joueur mondial
Si le parcours footballistique de Karim Benzema a été salué depuis ses débuts et consacré ce 17 octobre, le joueur n'a pas toujours été apprécié à sa juste valeur dans l'hexagone. Incompris,comme le relevait encore il y a peu son entraîneur au Real Madrid, Zinedine Zidane il avait été associé à la grève des bleus lors de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud alors qu'il n'était pas sélectionné puis rejeté après des propos choc à l'encontre de Didier Deschamps. Fan de Cristiano Ronaldo, le joueur d'origine lyonnaise a réussi son pari au Real Madrid, prouvant son talent et sa légitimité crampons aux pieds, gagnant peu à peu l'affection des fans.
Cette fois, pour la coupe du monde 2022 tant décriée au Qatar, Karim Benzema a été choisi par Didier Deschamps, pour sa probable dernière sélection en équipe de France. Pour le joueur en tout cas, sa consécration est plus que symbolique "Ce Ballon d'Or, c'est individuel, mais ça reste collectif, c'est le Ballon d'Or du peuple !" a-t-il déclaré après avoir été décoré et être entré dans l'histoire; C'est en effet le cinquième joueur tricolore à se voir remettre la récompense, après Raymond Kopa en 1958, Michel Platini en 1983, 1984 et 1985, Jean-Pierre Papin en 1991 et Zinedine Zidane en 1998.