Karim Benzema : ces visites qu'il rend à sa famille en catimini pour éviter les ennuis
Karim Benzema est l'homme en or 2022. Lundi 17 octobre 2022, il a été élu Ballon d'or 2022. Une belle reconnaissance pour le joueur de football qui n'a pas connu un parcours typique et qui aime la discrétion.
C'est la consécration pour Karim Benzema. Lundi 17 octobre 2022, 24 ans après Zinedine Zidane, il a été élu Ballon d'or. C'est très ému et entouré de sa mère et de son fils, Ibrahim (5ans), qu'il a été récupéré son trophée des mains du dernier Ballon d'or français. "Ce Ballon d'or, c'est individuel, mais ça reste collectif, c'est le Ballon d'or du peuple", a-t-il déclaré sur la scène du Châtelet, ovationné par le public qui a scandé son prénom. Le célèbre attaquant de 34 ans a ensuite assuré qu'il avait beaucoup travaillé pour arriver à un tel niveau. "C'est beaucoup de travail, à s'entraîner encore plus et à toujours garder ce rêve dans la tête. Il y a eu des moments où c'était beaucoup plus difficile pour moi, ces périodes où je n'étais pas en sélection, où je n'ai rien lâché avec mon coach ici. C'est la première fois pour moi, je suis content, satisfait de mon travail, je vais continuer comme ça."
Tout au long de sa carrière, il a toujours pu compter sur le soutien de ses parents. Alors qu'il n'avait que 9 ans, il a été recruté par l'Olympique lyonnais. Il a grandi à Terraillon, un quartier populaire de Bron dans la banlieue de Lyon. Ses parents avaient peur qu'ils tournent pas comme plusieurs de ses amis d'enfance. "Mes parents avaient peur que je dérive, que je me laisse entraîner si je rentrais au quariter. D'ailleurs, tous mes potes ont dévié", a-t-il ainsi confié dans les colonnes du Parisien, alors qu'il restait les week-ends au centre de formation de Lyon.
Karim Benzema cultive l'art de la discrétion
Aujourd'hui, alors qu'il joue avec le Real Madrid, il ne manque pas une occasion de revenir à Bron pour voir sa famille. Seulement, il le fait en cachette. Il ne prévient personne pour éviter la cohue, ont ainsi indiqué nos confrères. Puisque Karim Benzema, même s'il fait partie des grandes stars françaises, aime être discret. Toute sa famille ne s'exprime que très rarement dans les médias. Depuis la naissance de ses deux enfants : Melia en 2014 et Ibrahim en 2017, il met tout en oeuvre pour les protéger. Sur le plateau de Quotidien en 2019, Yann Barthes lui avait demandé de commenter un cliché avec ses enfants.
Le nouveau ballon d'Or avait alors montré une autre facette de sa personnalité beaucoup plus sensible. "Ne me montre pas ça, tu vas me faire monter les larmes", avait-il ainsi déclaré. "Ils sont tout, je n'ai pas les mots car ça me touche en plein coeur." S'il était très heureux de remporter le Ballon d'or, il était aussi très fier de pouvoir rendre heureux et fier ses proches qui ont tout donné pour qu'il en arrive à un tel niveau. Il sait que pour devenir footballeur professionnel, il faut faire de nombreux sacrifices mais aussi demander à ses proches d'en faire. Il a donc tenu à leur hommage lorsqu'il a récupéré son Ballon d'or.