Kanye West n'est plus : désormais il faut l'appeler “Ye”
Depuis ce lundi 18 octobre, le rappeur américain Kanye West s'appelle officiellement "Ye". Un juge de Los Angeles a accédé à sa demande qui date du début août.
De son ancien vrai nom Kanye Omari West, "Ye" a souhaité changer son nom dans son état-civil. Michelle Williams, une juge de la Cour supérieure de Los Angeles a approuvé la demande du rappeur ce lundi 18 octobre. L'ex de Kim Kardashian a déposé sa demande vers la fin du mois d'août de cette année pendant que son divorce est fortement médiatisé. La demande a pour motifs "des raisons personnelles" que le porte-parole du tribunal n'a pas révélées.
Le surnom de "Ye", une abréviation du prénom du rappeur de 44 ans, a été utilisé pour la première fois en 2012. On a entendu ce surnom dans le single de la star avec Jay-Z et Big Sean. Pour Kanye West, "Ye" aurait également une signification religieuse selon USA Today. Par ailleurs, le rappeur a intitulé son huitième album sorti en 2018, "Ye". Dans une interview avec Big Boy, la star a déclaré : "Je crois que 'ye' est le mot le plus utilisé dans la Bible, et dans la Bible, il signifie 'vous'".
Kanye West devient "Ye" sans nom ni deuxième prénom
Si Kim Kardashian a gardé le nom de West même après le divorce, "Ye" souhaitait vivement être appelé "Ye" depuis 2018. Sur son compte twitter en 2018, il a annoncé ne plus être " l'être formellement connu sous le nom de Kanye West... Je suis YE." Dans l'intégralité de son état-civil, le rappeur tire un trait définitif sur son nom de famille. Le jugement lui accorde le port du nom "Ye" tout court. Actuellement, le nom de Kanye West sur son compte Instagram et sur son compte Twitter est désormais "Ye" également.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités