Kad Merad ému : il évoque pour la première fois la mort récente de son père
Mercredi 7 septembre 2022, sur le plateau de Quotidien, Kad Merad a évoqué pour la première fois la disparition de son père. De touchantes confidences que Closer vous rapporte.
L'heure était à l'émotion pour Kad Merad. Mercredi 7 septembre 2022, lors de son passage dans Quotidien, l'acteur a eu de touchants mots concernant la mort de son père. Celui qui est venu présenter son nouveau film Citoyen d'honneur, dans lequel il renoue avec ses racines algériennes, a déclaré : "J'ai mes tantes, mes oncles, j'ai des neveux, des cousins, je les vois jamais. Je les voyais beaucoup avec mon papa, qui nous a quittés... C'était mon lien avec l'Algérie mon père. C'est pour ça que je suis un peu triste quand j'imagine qu'il n'a pas pu voir ce film parce que forcément ça ne peut que lui parler, lui faire plaisir. Ce film, c'est pour mon père finalement, quelque part."
Pour rappel, c'est en octobre 2021 que la mort de Rémy Merad a été annoncée par le journal Midi Libre. Après s'être battu contre la maladie, le père de Kad Merad s'est éteint à Beauvoisin, son village d'adoption, situé au sud de Nîmes. De son vrai nom Mohammed Mérad était un ancien ouvrier devenu directeur technique. Il était aussi passionné de pétanque. "Rémy était licencié depuis plusieurs années, c'était un homme très ouvert, qui contribuait à la bonne ambiance du groupe, c'était aussi un bon vivant, sa présence était quotidienne au boulodrome", avait déclaré son club avant de terminer : "Il va beaucoup nous manquer". En disparaissant, le père de famille a laissé derrière lui son épouse, ses quatre enfants ainsi que ses petits-enfants.
Kad Merad fier de ses racines
A noter que dans Quotidien, le compagnon de Julia Vignali a conclu en revenant sur ses origines. "Ma mère est berrichonne et mon père Algérien. Ils se sont rencontrés en France. Très vite, ils sont partis ouvrir un salon de coiffure en Algérie mais, pour ma mère, ils sont rentrés au bout de deux ans. Je suis né pendant cette parenthèse alors que mes trois frères et soeurs sont nés en France. Mais nous avons tous, et toujours, été connectés avec ce pays.", a-t-il déclaré, fier.