Julien Doré : cette superstition très spéciale avant de monter sur scène
Invité de C à vous mardi 14 décembre, Julien Doré a révélé quelle étrange superstition il a depuis le début de sa carrière avant chaque montée sur scène.
Une anecdote quelque peu étonnante. En 2007, Julien Doré remportait la cinquième édition de la Nouvelle Star sur M6, devenant l'un des artistes français les plus courus de la scène musicale. Depuis, le chanteur enchaîne les succès, autant que les albums, qui lui ont permis tout au long de sa carrière de remporter notamment quelques trophées, comme quatre victoires de la musique. Des trophées prestigieux pour lui, qui a décidé le temps d'une soirée, d'utiliser sa Victoire pour la création audiovisuelle de l'année comme... décapsuleur. Une utilisation quelque peu étonnante, nourrie par une superstition qui l'est tout autant, et que Julien Doré nourrie depuis le début de sa carrière.
"Dès que je fais de la musique, ou dès que je m'apprête à en faire, ou à monter sur scène, je ne m'autorise pas par superstition à ouvrir une bière avec un décapsuleur, je suis donc obligée de l'ouvrir avec quelque chose d'autre", a-t-il ainsi confié sur le plateau de C à vous, dont il était l'invité mardi 14 décembre. Une superstition quelque peu étrange pour le chanteur, qui n'a pas précisé comment lui était venue celle-ci. Et pour cause, il n'en a aucune idée. En effet, dans une précédente interview, il avait révélé cette superstition de "longue date" dont il ne connait plus l'origine. "Je ne sais pas pourquoi je me suis mis ça sur le dos. Mais, oui, si j'ai une bière en main, je vais toujours préférer l'ouvrir avec un briquet, par superstition, parce que c'est le geste dans la loge de tournée", avait-il ainsi précisé.
Julien Doré a acquis un objet symbolique
Une confidence étonnante de la part de Julien Doré, qui sur le plateau de France 5 a également confié avoir récemment participé à sa première vente aux enchères, et ce, pour acquérir un objet symbolique. Proche du chanteur Christophe, mort en avril 2020, il avait décidé d'acheter une Victoire de la musique ayant appartenu à l'artiste, lorsque son épouse a décidé de vendre ses objets personnels aux enchères. "C'est une Victoire de la musique que je n'ai jamais eu la chance d'avoir dans mon parcours artistique, qui est celle de la meilleure tournée. Et que cette victoire là, [...] c'est forcément très très fort pour moi", a-t-il précisé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités