Julien Courbet : le tendre message de l'animateur pour sa maman atteint de la maladie d'Alzheimer
Ce dimanche 23 mai, Julien Courbet a adressé un tendre et bouleversant message à l'occasion de l'anniversaire de sa maman atteinte de la maladie d'Alzheimer.
"Maman j'ai du t'expliquer que j'étais ton fils", c'est avec ces mots poignants que Julien Courbeta souhaité un joyeux anniversaire à sa maman, avec qui il a pu passer du temps ce dimanche 23 mai. Cette dernière est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Un coup dur pour l'animateur de 56 ans qui a beaucoup de mal à voir sa mère perdre la mémoire au fil du temps : "Si la tête est définitivement ailleurs tes yeux étaient là et ton coeur aussi. Et on a beaucoup rigolé. Bon anniv my little mother" a-t-il continué dans son message publié sur Twitter. Un texte émouvant qui accompagne un joli selfie en noir et blanc, où le présentateur de Ça peut vous arriver, apparaît en compagnie de celle qui lui a donné la vie. Un beau souvenir d'un tendre et joyeux moment de complicité entre la mère et son fils.
En septembre 2020, Julien Courbet s'était déjà confié sur la maladie de sa maman dans les colonnes de TV grandes chaînes, en racontant que celle-ci avait de plus en plus de mal à le reconnaître : "Elle me reconnaît une fois sur dix. C'est une autre épreuve, personne ne mérite une fin de vie comme ça." a-t-il regretté avant d'ajouter "Mais quand elle me reconnaît, je vous assure que cette 'rencontre' devient un moment de magie ! Et on rigole beaucoup ensemble".
Julien Courbet privé de son père
Une épreuve de plus pour l'ancien acolyte de Cyril Hanouna qui a déjà été confronté à un terrible drame quand il avait 28 ans. Son père s'en est allé brutalement fauché par une voiture conduite par un homme en état d'ébriété : "Mon père marchait sur un trottoir et a été fauché par un type qui avait bu trop de bières et s'est ensuite enfui. On a toujours vécu avec cette question : 'Aurait-il pu être sauvé ?' Le type n'a eu que trois mois de prison avec sursis." avait déploré Julien Courbet. Lui-même devenu papa à deux reprises, d'une fille Lola âgée de 20 ans et d'un garçon Gabin âgé de 18 ans, l'animateur refuse de sacrifier sa vie de famille. Ainsi malgré son emploi du temps bien chargé, il fait toujours en sorte de libérer du temps pour profiter de sa femme qu'il aime depuis plus de 20 ans et de ses enfants, plus que jamais conscient que tout peut basculer du jour au lendemain.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités