Julien Courbet : il en pince pour Simone et fait les présentations
Julien Courbet est comblé. Il a accueilli un nouvel habitant après avoir dû dire adieu à sa chienne Vega en février 2021. C'est très heureux et le sourire aux lèvres qu'il a partagé avec ses abonnés Simone, son nouveau petit chien.
Julien Courbet a toujours beaucoup aimé les animaux et particulièrement les chiens. En février 2021, c'est le coeur lourd et particulièrement peiné qu'il avait annoncé la mort de sa chienne, Vega, à l'âge de 16 ans. Il avait partagé sur les réseaux sociaux une vidéo très touchante dans laquelle il avait partagé les bons moments qu'il avait partagé avec lui. "Vega, je ne pensais pas que je pourrais aimer un chien à ce point et qu'un chien pourrait m'aimer autant. Quand on s'est vus au refuge pour la première fois, ce fut le vrai coup de foudre. Merci de nous avoir rendu si heureux. A bientôt, je t'aime", avait-il ainsi écrit en légende. Parce que le célèbre animateur avait besoin d'avoir un nouvel animal de compagnie à ses côtés, il a pris la décision d'en adopter un nouveau.
Depuis plusieurs semaines, il partageait des photos et des vidéos d'une petit chien noir en annonçant qu'il allait très bientôt rejoindre sa famille. C'est chose faite ! Dans le week-end, le Bordelais de 56 ans a fait savoir qu'il avait adopté un chien récupéré dans un refuge du centre de la France. "Ça y est ! Simone est entrée dans nos vies", a-t-il écrit en légende d'une vidéo où il tient sa chienne dans ses bras et semble être très heureux. "Si vous le pouvez, si vous avez les conditions idéales pour le faire, adoptez un chien ! Il vous envoie de l'amour comme une bombe atomique", avait confié Julien Courbet dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Julien Courbet s'est-il remis de la mort de Vega ?
Pas question pour autant d'oublier Vega, qui restera à jamais dans son coeur. "Vega faisait partie de la famille, c'était comme une sœur pour mes enfants. Même ma femme qui n'aimait pas trop les chiens au départ a été très affectée". Tout comme pour la perte d'un proche, il a dû faire son travail du deuil avant d'adopter Simone.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités