Julien Courbet vacciné contre le Covid-19 : cette annonce qui interpelle
Julien Courbet a annoncé avoir reçu sa première dose du vaccin Astra Zeneca ce lundi 22 mars. Une annonce qui a fait réagir les internautes.
C'est une annonce qui a surpris. Ce lundi 22 mars Julien Courbeta annoncé sur Twitter qu'il s'était fait vacciné contre le Covid-19 : "Je me suis fait vacciner par AstraZeneca" a fièrement déclaré l'animateur de 56 ans qui explique avoir bénéficié d'un désistement : "Mon généraliste appelle ceux qui doivent se faire vacciner en avril, car il a des tas de désistements suite à la suspension du vaccin." La star de Ça peut vous arriver a ainsi pu profiter de la relance de la campagne de vaccination le 19 mars dernier, alors que celle-ci avait pris un certain retard en France.
Si Julien Courbet s'est réjoui d'être désormais "protégé", son annonce n'a pas manqué de faire réagir les internautes qui se sont étonnés qu'il ait pu bénéficier si rapidement du vaccin alors que de nombreuses personnes patientent depuis longtemps. "Vous avez de la chance, on est 2 personnes à risque dans mon foyer mais sous prétexte qu'on a moins de 55 ans, ils ont annulé notre vaccination... et ceci, même si les doses sont perdues car beaucoup se sont désistés. On marche sur la tête" a commenté l'un d'entre eux tandis qu'une autre déplore : "Hélas le vaccin n'est pas disponible pour des personnes de 90 ans ou des cancéreux dans certaines régions". Julien Courbet est lui-même conscient eu un coup de chance puisqu'il a également expliqué qu'une personne de son entourage âgée de 101 ans était toujours dans l'attente du vaccin : "On lui dit de toute façon vous restez chez vous vous ne risquez rien" a-t-il regretté.
Avant Julien Courbet, Christophe Dechavanne
Avant Julien Courbet, c'est un autre animateur qui passait par la case vaccin, le 6 mars dernier.Il s'agit de Christophe Dechavanne. Il s'était confié sur son expérience et les effets indésirables d'AstraZeneca : "J'ai eu un peu mal au bras... un peu... je fus un peu dans le flou... très peu... et pour l'instant 10 heures après... rien... un poil mou... c'est tout..." avait-il révélé. Le présentateur de 63 ans n'a pas expliqué les raisons de sa vaccination, confirmant encore qu'il devait bien attendre trois mois avant de recevoir sa deuxième dose du vaccin.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités