Juan Branco accusé de viol : "C'est une trahison d'intimité"
Invité de l'émission Touche pas à mon poste mardi 4 mai 2021, Juan Branco est revenu sur l'accusation de viol dont il a fait l'objet et a estimé avoir été victime d'une "trahison d'intimité".
Juan Branco ets sorti du silence. Mardi 4 mai 2021, alors qu'il était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'avocat et activiste politique est revenu sur l'accusation de viol dont il a fait l'objet. Démuni face à la situation, il a estimé avoir été blessé par de fausses accusations. "J'ai été très blessé humainement en fait par rapport à ce qu'on avait vécu et par rapport à ce qui a été très explicite." a-t-il expliqué dans un premier temps. Après avoir donné sa version des faits, Juan Branco a ensuite précisé que le rapport sexuel qu'il a eu avec plaignante était tout à fait consenti. "Parfois les rapports ne sont pas explicitement consentis. Là il y a avait un élément physique (...) Elle avait ses règles donc on en a parlé juste avant. A un moment on s'est dit oui et on l'a fait. Pendant qu'on le faisait, autant aller au bout de l'humiliation, on s'est demandé si ça nous plaisait mutuellement et on s'est répondu." a-t-il révélé.
En direct de C8 et face à l'animateur Cyril Hanouna, Juan Branco a ensuite tenu à présenter ses excuses à la jeune femme en question. "Je comprends qu'elle avait eu deux histoires d'amour avant moi donc que c'était quelque chose pour elle qui n'était pas forcément innocent de coucher avec un garçon et je m'excuse de ne pas avoir pris en compte cet élément" a-t-il expliqué. Malgré tout, l'avocat est resté sur ses positions et a même estimé avoir été trahi. "Il n'y a pas d'affaire (...) Je ne dirai jamais un mot de négatif sur cette jeune fille parce que ce que j'ai passé avec elle de bout en bout a été une expérience humainement très intense (...) y compris quand elle est revenue vers moi. Je n'ai pas du tout pensé aux consquences en termes d'image publique, par rapport à la police... J'étais dans un rapport à la violence très fort par rapport à ce que je trouvais être une trahision de l'intimité. Jamais je n'essayerai de justifier un comportement ou quelque chose qui puisse atteindre aux intérêts d'une personne plus fragile que moi ou une femme en général." a-t-il conclu.
Juan Branco accusé de viol : la plainte retirée
Pour rappel, une jeune femme de 20 ans avait déposé une main courante contre Juan Branco, l'activiste politique qui a notamment défendu les Gilets jaunes., comme l'avait révélé Le Parisien. Mais selon ses dires, il n'y a plus d'affaire puisqu'elle aurait finalement décidé de retirer sa plainte.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités