Jonathann Daval : le jour où il a décrit le viol d'Alexia dans un rêve en plein repas de famille
1/12 -
Jonathann Daval La cicatrice ne se refermera jamais pour Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, mais la publication de leur livre intitulé Alexia, notre fille, leur permettra, peut-être, d'avancer dans leur deuil.
Isabelle et Jean-Pierre Fouillot ont publié Alexia, notre fille. Un ouvrage pour lequel ils ont dû se replonger dans leurs souvenirs. Les parents d'Alexia Daval y racontent, notamment, une situation où leur gendre a eu un comportement très perturbant...
La cicatrice ne se refermera jamais pour Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, mais la publication de leur livre intituléAlexia, notre fille, leur permettra, peut-être, d'avancer dans leur deuil. Le deuil de leur fille, Alexia, qui a été tuée par son mari, Jonathann Daval, en 2017. Avec cet ouvrage, le couple a décidé de raconter son histoire pour honorer la mémoire de leur fille. Parmi leurs souvenirs, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot ont raconté un repas de famille qui s'est déroulé quelques jours avant le drame...
Alors que Jean-Pierre Fouillot avait pour habitude de raconter des "blagues potaches qui peuvent parfois se situer en dessous de la ceinture", comme il l'explique dans son livre et dont Gala se fait l'écho. Jonathann Daval, cette fois, s'est mis à raconter une histoire qui a particulièrement choqué sa belle-famille. "Il a relaté en public et devant Alexia un acte sexuel fantasmé dont elle était la partenaire manifestement non-consentante", rapportent Isabelle et Jean-Pierre Fouillot. Face au malaise des gens présents, Alexia a alors demandé à son mari de s'arrêter, mais ce dernier ne l'a pas écouté. "La violence et la précision de la description n'avaient évidemment rien de drôle", se souviennent les parents d'Alexia Daval.
Un fantasme qui pose question
Une histoire qui, avec ce qui a suivi, résonne d'autant plus pour les parents de la victime : ce fantasme interroge "sur le regard qu'il portait à notre fille, quelques jours avant de la tuer." Pour Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, il était évident qu'elle "n'était déjà plus sa femme, mais était devenue à ses yeux une chose qu'il pouvait écraser." Pour rappel Jonathann Daval a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle en novembre 2020.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités