Jonathann Daval emprisonné : ce célèbre tueur en série avec lequel il "s'entend très bien"
1/3 -
Jonathann Daval Elle veut donner sa version, exprimer son ressenti en tant que mère. Martine Henry, la mère de Jonathann Daval était invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste. La mère de ce meurtrier a dévoilé des détails sur sa vie carcérale.
Invitée sur le plateau de TPMP, Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, s'est confiée sur la relation amicale de son fils avec un célèbre tueur en série.
Elle veut donner sa version, exprimer son ressenti en tant que mère. Martine Henry est la mère de Jonathann Daval. Depuis cinq ans, elle va lui rendre visite en prison, où il est incarcéré pour le meurtre de son épouse, Alexia Daval. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste pour faire la promotion de son livre, la mère de ce meurtrier a dévoilé des détails sur sa vie carcérale. Et elle révèle que Jonathann Daval serait très ami avec Guy Georges, l'un des plus grands tueurs en série français. Devant ces folles déclarations, Cyril Hanouna lui demande : "C'est Jonathann qui vous a dit ça ?".
Mais en réalité, c'est elle qui a vu naître cette relation : "Je le vois moi-même, parce que monsieur Guy Georges bon il a fait ce qu'il a fait, il a été jugé, donc moi déjà ça ne me concerne pas", confie-t-elle expliquant que "l'ami" de son fils lui dit "bonjour". "Donc on lui répond 'bonjour' aussi, ils se parlent avec Jonathann, ils se côtoient là-bas en prison, ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre. Pour moi Guy Georges je ne m'occupe pas de ce qu'il a fait, pour moi c'est un être humain", a-t-elle ajouté. Des propos qui choquent énormément l'opinion publique.
Jonathann Daval très ami avec Guy Georges
Mais ce n'est pas la première fois que Martine Henry se confie sur cette relation avec son fils. Invitée sur le plateau de RTL, la maman de Jonathann Daval est interrogée sur cette amitié entre son fils et Guy Georges, reconnu avoir violé et tué cinq jeunes femmes entre 1991 et 1997. Le journaliste lui demande alors si elle se dit inquiète face à cette relation peu commune : "Je ne suis pas inquiète du tout. Il s'entend très bien avec Guy Georges. Je ne m'attendais pas à ça", lâche-t-elle. "Je serai toujours présente pour Jonathann. Je ne peux pas renier mon enfant, même si c'est un criminel", a-t-elle ajouté. Une fois de plus, Martine Henry explique qu'elle soutiendra son fils jusqu'à la fin.
Martine Henry : "Je suis responsable du changement de version"
Sur les aveux de Jonathann Daval, Martine Henry avait évoqué ses regrets lors de son passage dans l'émission Sept à Huit : "Je suis responsable du changement de version. Je m'en veux plus à moi qu'à lui d'ailleurs. Il a été trop loin, il n'arrivait pas à s'en sortir. Plus d'une fois il a essayé de m'en parler en sous-entendant qu'il l'avait tuée, mais je lui disais d'arrêter de dire des horreurs. Je ne voulais pas entendre qu'il était coupable, il n'a jamais été violent. Je m'en veux car je ne l'ai pas aidé à parler. Quand les journalistes m'ont dit que c'était lui, je me suis effondrée". Avant ses aveux, Jonathann Daval passera des jours entiers auprès des parents d'Alexia.
Les mots durs de Martine Henry sur Alexia Daval
Il sera filmé en train de pleurer dans les bras du père et de la mère de celle qu'il a tuée. Sur ce point, Martine Henry dévoile : "Les larmes qu'il a avec les parents d'Alexia n'étaient pas des fausses larmes, il a bien pleuré Alexia. Je ne peux pas imaginer cette scène, il l'a brûlée, frappée, torturée (...) Quand on en parle avec lui, il pleure. Je n'ai jamais rien su de ce qui se passait dans leur couple car j'étais tenue à l'écart par Alexia", a-t-elle notamment expliqué.