Johnny Hallyday : cet entourage néfaste qui a pesé sur une de ses tournées
Ex-régisseur de l'Olympia, Roger Morizot a fait de nombreuses révélations sur de célèbres artistes dans son livre intitulé Je les ai tous vu débuter. Dans ce dernier, il a notamment évoqué l'entourage néfaste de Johnny Hallyday dans les années 1970...
Au cours de sa carrière, Johnny Hallyday a chanté à de nombreuses reprises à l'Olympia. Si l'artiste était très généreux avec ses fans et donnait tout sur scène, il semblerait qu'il était également très généreux avec ses amis... Dans son livre, intitulé Je les ai tous vu débuter, sorti le 11 février 2021, Roger Morizot, ex-régisseur à l'Olympia, s'est souvenu de l'entourage néfaste de la star. En 1972, il avait été embauché pour partir avec Johnny Hallyday en tournée. Un époque où ce dernier était particulièrement "mal entouré." Il s'est en effet souvenu : "Il était parti en tournée avec une bande de copains qui mettaient le bazar dans sa caravane. Ils fumaient ses cigarettes, buvaient son scotch, mangeaient sa nourriture. Et Hallyday ne disait rien. Un soir, avant le spectacle, il ne trouvait même pas de place pour se changer. Il est monté sur scène en tenue de ville."
Alors que Johnny Hallyday était très généreux avec ses amis, c'est dans le livre Johnny Hallyday et ses anges gardiens que Sacha Raoul a assuré que la star était entourée de "profiteurs." Il avait ainsi confié : "Le drame de Johnny a été que 99% des gens qui l'entouraient n'étaient là que par intérêt. Soit pour l'argent, soit pour la gloire. Les musiciens, toute cette faune qui tournait autour de lui comme des chacals. Quand je le lui disais, il me répondait : 'Je sais tout ça, mais ce n'est pas grave, c'est la nature des gens.' Une fois, il m'avait demandé d'arrêter de payer pour tout le monde, mais on ne mangeait plus qu'à deux. Alors, Johnny a repris comme avant. Il n'était pas rancunier. Moi, si."
"Ils essayaient de le voler en permanence"
Au cours de ce livre, Sacha Raoul avait également dénoncer le comportement de certains des musiciens de Johnny Hallyday : "Ils essayaient de le voler en permanence." Après avoir révélé que ces derniers cassaient tout dans les hôtels où ils séjournaient, et laissaient par la suite le chanteur payer les dégâts, il avait ajouté : "Avec Johnny, on s'est engueulé plusieurs fois à cause de ça. Il refusait de voir la vérité en face ou bien faisait semblant de ne pas la voir."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités