Johnny Hallyday bouleversant : cette vidéo méconnue du Taulier partagée par Jean-Marie Périer
Pour célébrer ce qui aurait dû être le 78ème anniversaire de Johnny Hallyday, Jean-Marie Périer a dévoilé une vidéo inédite du chanteur extraite d'un film tourné avec Gilbert Montagné à la fin des années 1960.
Les hommages se sont multipliés mardi 15 juin. En effet, beaucoup n'ont pas oublié qu'en cette date, Johnny Hallyday aurait fêté ses 78 ans, dévoilant ainsi des photos inédites, mais aussi, des vidéos méconnues du chanteur. Comme Jean-Marie Périer, qui a suivi l'artiste notamment durant les années yéyé pour en avoir été le photographe le plus célèbre, et qui a posté sur Instagram l'extrait d'une vidéo émouvante, tournée pour un film de télévision réalisé par le photographe sur Gilbert Montagné "à la fin des années 60 lorsqu'il était nouveau venu dans la chanson".
"'Pour une pomme' était un documentaire musical sans prétention racontant l'histoire d'une adolescente de quinze ans qui fugue pour retrouver ce jeune chanteur. J'étais touché par l'idée de ce gamin "non-voyant" propulsé en quelques mois en haut de l'affiche. Aussi avais-je demandé à Johnny de tourner une scène avec lui, je trouvais belle l'idée de faire rencontrer l'espace d'un instant l'idole des jeunes avec ce débutant", a -t-il expliqué en légende de la vidéo, précisant que "bien sûr Jojo avait accepté tout de suite". "Je lui avais demandé de nous retrouver au "Bar Romain" en ajoutant : 'Demain c'est son premier Olympia, il a un peu le trac, ce serait sympa que tu lui donnes quelques conseils'", a-t-il précisé.
Comment Laeticia Hallyday a-t-elle fêté l'anniversaire de Johnny ?
Un film pour lequel Jean-Marie Périer a laissé libre cours aux envie de Johnny Hallyday qui a improvisé ces "conseils" donnés à Gilbert Montagné, avec néanmoins une consigne. "À la fin dis-lui un truc dans le genre : 'N'écoute personne, ne m'écoute même pas moi...'", a ainsi confié le photographe, qui ajoute qu'en "revoyant ce petit film, [il a] été touché de voir la sincérité de Johnny, fidèle à lui-même dans un moment où [il] retrouve la gentillesse qu'[il lui a] toujours connue". "Et je réalise à quel point il me manque aujourd'hui", a-t-il conclu, tandis que Johnny Hallyday s'est éteint en décembre 2017 des suites d'un cancer, et à reçu pour son anniversaire des hommages de la part de Laeticia Hallyday, qui a emmené ses filles sur les traces de Johnny, mais aussi David Hallyday.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités