Joggeuse de 17 ans disparue en Mayenne : la jeune femme retrouvée dans un kebab "en état de choc"
Portée disparue en Mayenne depuis lundi 8 novembre, la joggeuse de 17 ans a été retrouvée dans la Sarthe mardi 9 novembre dans la soirée, après avoir visiblement réussi à s'échapper de là où elle était retenue. En "état de choc", la jeune femme ne s'est pas encore exprimée.
Elle a été retrouvée saine et sauve mais en "état de choc". Lundi 8 novembre, un père s'est rendu à la gendarmerie pour signaler la disparition de sa fille âgée de 17 ans, partie faire un jogging dans la forêt de Bellebranche, en Mayenne. Sans nouvelles d'elle, les gendarmes se sont lancés à sa recherche, découvrant sur le parcours de sa course certains de ses objets personnels, dont sa montre GPS, son téléphone portable et ses écouteurs. Mais quelques heures plus tard, voilà que l'affaire est en partie résolue, puisque la jeune femme a été retrouvée "vivante".
Mardi 9 novembre, aux alentours de 21h15, le parquet de Laval a annoncé que la jeune joggeuse s'était réfugiée, ensanglantée, dans un restaurant, un kebab de Sablé-sur-Sarthe, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête. En "état de choc" selon nos confrères, elle a été médicalement prise en charge par les pompiers et n'est pas en état d'être entendue pour le moment par les enquêteurs. Toutefois, si l'adolescente de 17 ans a été retrouvée, les investigations elles, se poursuivent. Celles-ci doivent permettre de "préciser son emploi du temps de cette dernière journée", selon le parquet de Laval. Pour cela, près de 80 gendarmes sont toujours mobilisés.
Un homme placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs
Pour le moment, rien ne permet de déterminer ce qu'il s'est passé dans la soirée de lundi 8 novembre, et quelles ont été les causes de la disparition de la jeune femme. Qualifiée dans un premier temps pour disparition inquiétante, l'enquête a été requalifiée mardi 9 novembre pour "enlèvement" et "séquestration". Elle a été confiée à la section de recherche d'Angers et à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier-sur-Mayenne, tandis qu'un homme a été entendu sous le régime de la garde à vue, afin d'éclairer son emploi du temps au vu des quelques incohérences de ses premières déclarations, alors qu'il se trouvait alcoolisé. Aucune décision n'a pour le moment été prise pour une éventuelle remise en liberté, "qui n'est pas non plus exclue", précise BFM.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités