Joe Biden : ce joli compliment qu'il a fait sur Elizabeth II
Impressionné par leur rencontre, Joe Biden a glissé une phrase touchante au sujet de Sa Majesté Elizabeth II, comme l'a révélé le magazine américain People ce dimanche 13 juin.
C'est après une parade d'anniversaire au format restreint, en raison du coronavirus, que Sa Majesté Elizabeth II s'est entretenue avec Joe Biden ce dimanche 13 juin. La veille, la monarque a été à l'honneur de Trooping the Colour au sein du château de Windsor et a donc gracieusement invité le président américain à l'y rejoindre pour leur première rencontre. Le chef d'État a été de passage au Royaume-Uni dans le cadre du sommet du G7, qui s'est déroulé aux Cornouailles, et plus précisément sur la baie de Carbis. En arrivant à l'aéroport de Heathrow, à Londres, ce 13 juin, le mari de Jill Bidena été confronté à une horde de journaliste, comme l'a expliqué le magazine américain People.
Interrogé sur de sa rencontre en huis clos avec Sa Majesté Elizabeth II, durant laquelle ils ont évoqué d'autres dirigeants à l'image de Vladimir Poutine, avant de comparer avec amusement leurs quotidiens respectifs, à Washington comme à Windsor, Joe Biden a fait part de ses premières impressions de la reine d'Angleterre. Son Altesse Royale sera ravie. "Elle était très aimable", a confié le 46ème président des États-Unis, "elle m'a rappelé ma mère." L'homme politique a été tout autant impressionné par le château de Windsor, ajoutant que la Maison-Blanche pourrait aisément être installée dans sa cour.
Avant Joe Biden, qu'avait dit Donald Trump sur Elizabeth II ?
De touchantes confidences, teintées d'humour, qui feront sans doute plaisir à l'entourage de Sa Majesté Elizabeth II, contrairement à celles dont Donald Trump a pu faire part lors de sa propre visite, en 2019. Le magnat de l'immobilier - qui n'excluerait pas un retour sur la scène politique- avait choqué les proches de la monarque de 95 ans en se confiant sur leur réunion. "Nous avons une si bonne relation, et nous riions et nous nous amusions. Ses proches ont dit qu'elle ne s'était pas autant amusée depuis 25 ans. Ensuite, j'ai été critiqué parce qu'ils disaient qu'on s'amusait trop", s'est remémoré l'époux de Melania Trump auprès de CNN. Un an auparavant, c'est une série d'entorses au protocole qui ont ulcéré les membres de la cour britannique. Donald Trump avait notamment tourné le dos à Sa Majesté en marchant devant elle. Un faux pas interprété comme "une insulte mortelle."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités