Joe Biden : ce geste historique qui a profondément touché Kim Kardashian
Ce samedi 24 avril, Joe Biden a reconnu le génocide arménien. D'origine arménienne, Kim Kardashian a tenu à remercier le président américain, non sans émotion.
C'est une déclaration événement. Ce samedi 24 avril 2021, Joe Biden a reconnu officiellement le génocide arménien. Pour la première fois dans l'histoire du pays, le président américain a reconnu le massacre d'1,5 million d'Arméniens par l'Empire Ottoman, à partir de 1915, comme un génocide. "Les Américains honorent tous les Arméniens ayant péri dans le génocide qui a commencé il y a 106 ans aujourd'hui", a fait savoir Joe Biden, dans une déclaration. "Nous affirmons l'histoire. Nous ne faisons pas cela pour accabler quiconque mais pour nous assurer que ce qui s'est passé ne se répétera jamais", a-t-il ajouté.
Les paroles de Joe Biden sont allées droit au cœur de Kim Kardashian. L'influenceuse d'origine arménienne a partagé un long message sur ses réseaux sociaux, en remerciant le Président : "Après plus d'un siècle de lutte pour la vérité et la reconnaissance, le peuple arménien a reçu aujourd'hui la reconnaissance que nous avions tous espérée et pour laquelle nous avions prié. Le président Biden a déclaré que le massacre de 1,5 million d'Arméniens en 1915 était un génocide", a rédigé la star de télé-réalité, à la fois sur Twitter et Instagram.
Kim Kardashian "reconnaissante envers le président Biden"
Sur sa lancée, la mère de famille de 40 ans a ajouté être "tellement fière de [s]on héritage, fière des communautés arméniennes et reconnaissante envers le président Biden d'avoir accordé à chaque Arménien ce jour, et cette vérité". Bien que fortement contesté par la Turquie, le génocide arménien est reconnu par plus de 20 pays et par de nombreux historiens. Depuis toujours, Kim Kardashian clame fièrement ses origines arméniennes et est engagée pour le pays de ses ancêtres. En octobre 2020, elle avait fait un don d'un million de dollars à un fonds d'aide aux victimes affectées par le conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. En octobre 2019, l'influenceuse avait voyagé en Arménie, et en avait profité pour faire baptiser trois de ses enfants.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités