Jo-Wilfried Tsonga : la remarque “crève-coeur” de son fils Sugar quand le tennisman partait loin
Invité dans l'émission En Aparté sur Canal+, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur l'impact qu'a eu sa carrière de grand sportif sur ses enfants.
Il a fait ses adieux au sport de haut niveau. Ce mardi 24 mai,Jo-Wilfried Tsonga a mis un terme à sa carrière de tennisman après avoir été éliminé du tournoi de Roland-Garros. Âgé de 37 ans, le sportif veut désormais se concentrer sur sa vie de famille, qu'il partage avecNoura El Shwekh, sa compagne mais aussi leurs deux enfants. Invité dans l'émission En Aparté sur Canal+, celui qui a eu une belle carrière est d'ailleurs revenu avec émotion sur l'impact de sa carrière de sportif sur sa famille, notamment le plus grand Sugar : "Quand mon premier est arrivé, c'est tout neuf. On n'est pas des surhommes. Tout sportif qu'on est, on est des gens normaux", commence-t-il par déclarer.
Une situation difficile à gérer pour Jo-Wilfried Tsonga : "J'avais mon petit qui se réveillait beaucoup, c'était plus difficile, c'était dur de partir. Même ces derniers temps j'avais mon fils qui me disait : 'Mais papa pourquoi tu vas jouer sur des terrains qui sont loin ? Alors qu'il y en a un juste à côté de la maison'. Donc c'était un peu un crève-cœur de partir", confie-t-il. Mais le sportif souhaite désormais profiter au maximum de sa famille : "Évidemment je ne leur mets pas sur le dos le fait d'avoir moins bien joué ces derniers temps (...) La vie est longue, il y a pleins de trucs à faire. Le tennis, c'était un moment extraordinaire mais maintenant je vais me tourner vers d'autres trucs, qui je l'espère, vont être tout aussi bien".
Jo-Wilfried Tsonga revient sur sa relation particulière avec Yannick Noah
Lors de son passage dans l'émission de Canal+, Jo-Wilfried Tsonga est aussi revenu sur sa relation particulière avec Yannick Noah, qu'il considère "comme un grand frère" : "Yannick a fait partie des personnes importantes pour moi. Quand j'étais plus jeune, mon club de foot m'a demandé si je connaissais un chanteur. Bien sûr, j'ai compris qu'ils pensaient forcément à Yannick. Il était venu une fois au centre d'entraînement national nous coacher sur une séance mais je ne connaissais que ça de lui. Je lui avais dit bonjour, il m'avait lancé des balles et ça s'était arrêté là. J'avais dit à mon club : 'C'est hors de question ! Je ne le connais pas, je ne vais pas l'appeler pour lui demander de chanter dans mon village de 2 500 habitants'", s'est-il souvenu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités