Jo-Wilfried Tsonga en larmes : les dernières secondes déchirantes de la carrière du tennisman français
C'est la fin d'une belle aventure. Jo-Wilfried Tsonga a disputé ce mardi 24 mai 2022 le dernier match de sa carrière. C'est avec une grande émotion que le tennisman a laissé derrière lui des années de bonheur sur les cours de tennis.
Clap de fin. Ce mardi 24 mai, Jo-Wilfried Tsonga a disputé la dernière rencontre de sa carrière. En effet, après avoir joué contre le Norvégien Casper Ruud, lors du tournoi de Roland-Garros, le Français a été éliminé : 7-6, 6-7, 2-6, 6-7. Pour son 705e match, le Manceau était très ému, à l'image de son dernier échange : le joueur français a mis quelques secondes à servir, essuyant les larmes de ses joues. Pendant 3h49, Jo-Wilfried Tsonga n'a rien lâché. Mais celui qui reconnaît "ne pas être un spécialiste de la terre battue", a été éliminé.
A l'issue du match, l'adversaire du tennisman français a eu quelques mots pour Jo-Wilfried Tsonga : "Je ne veux pas gâcher ton grand moment mais nous savons tous que tu t'arrêtes là Jo. Tu as été une inspiration pour moi et pour d'autres joueurs et pour les jeunes aussi, dans le monde", a expliqué le Norvégien Casper Ruud. Par la suite, le palmarès du joueur a été scandé dans le court tennis. Les spectateurs n'ont pas hésité à lui faire une magnifique ovation. L'émotion était une nouvelle fois au rendez-vous pour le Français qui n'a cessé d'essuyer ses larmes, notamment lorsque son dernier entraîneur est venu le saluer.
Jo-Wilfried Tsonga : "Aujourd'hui est un grand jour pour moi"
L'épouse de Jo-Wilfried Tsonga et sesdeux enfants ont également rejoint le joueur. L'émotion est encore montée d'un cran lorsque tous les plus grands joueurs de tennis au monde, à l'image d'Andy Murray, Rafael Nadal ou encore Novak Djokovic lui ont adressé un message personnel. Le Français a par la suite pris la parole. C'est avec une voix étranglée qu'il a prononcé un magnifique discours : "Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Le jour de dire au revoir à mon compagnon de toujours. Depuis mon plus jeune âge, j'ai rêvé d'être un grand sportif, je n'ai jamais regardé derrière moi mais aujourd'hui je me l'autorise pour prendre le temps de remercier chaque personne qui m'a accompagné dans cette grande aventure humaine". Ainsi, Jo-Wilfried Tsonga a tenu à adresser un mot à ses parents, sa famille, son épouse, ses entraîneurs... Une séquence que seul le sport peut procurer.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités