Jeux Olympiques de Tokyo : une basketteuse française révèle qu'elle a joué enceinte
Ce mercredi 11 août, Valériane Ayayi Vukosavljevic a annoncé attendre un heureux événement. Une grossesse que la basketteuse cachait depuis plusieurs semaines, y compris pendant les Jeux Olympiques de Tokyo.
Le mois d'août 2021 restera très certainement l'un des plus beaux de Valériane Ayayi Vukosavljevic. Et pour cause, la basketteuse française a remporté la médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Tokyo, face à la Serbie. Et vu qu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule, l'ailière internationale a révélé être enceinte, sur ses réseaux sociaux. Enceinte depuis trois mois et demi, Valériane Ayayi Vukosavljević a donc participé aux Jeux Olympiques tout en sachant qu'elle attendait un bébé !
La future maman a annoncé l'heureuse nouvelle sur ses comptes Instagram et Twitter, ce mercredi 11 août : "Championne de France, vice-championne d'Europe et médaillée olympique, mais ma plus belle médaille se trouvait depuis tout ce temps gardée bien au chaud." Et de poursuivre : "Aujourd'hui, il est l'heure pour moi de me reposer, de profiter de cette grossesse avec mon mari [le basketteur serbe Filip Vukosavljević, ndlr] et ma famille ! Je reste là, présente autour des terrains. Je vous donne rendez-vous très vite en 2022, de retour sur le parquet et avec comme toujours de gros objectifs." Valériane Ayayi Vukosavljević a accompagné son annonce d'une photo d'elle, avec ses médailles autour du cou et dévoilant son ventre déjà bien arrondi.
Peu de gens étaient dans la confidence...
Le même jour de son annonce, Valériane Ayayi Vukosavljević a accordé un entretien à nos confrères de France Info. "J'étais super heureuse lorsque j'ai appris la nouvelle, car c'est un projet que nous avions depuis de longue date avec mon mari", confie-t-elle. La gynécologue de la joueuse de Basket Landes lui a expliqué "qu'il n'y aurait problème" pour sa participation au Championnat d'Europe et aux Jeux Olympiques, étant une sportive de haut niveau qui fait du sport tous les jours. Avant ces deux compétitions, Ayayi Vukosavljević avait parlé de sa grossesse uniquement au médecin de l'équipe de France et à la coach Valérie Garnier. "La coach m'a dit qu'elle était très contente pour moi, que cette grossesse ne remettait pas en question ma sélection à l'Euro et aux JO, si tout était bon sur le plan médical", ajoute-t-elle.
Quant à ses coéquipières, seules "trois étaient dans la confidence". Pour les mois à venir, Valériane Ayayi Vukosavljević compte "prendre du repos parce que c'est nécessaire". La jeune femme de 27 ans s'apprête à s'envoler en direction de Los Angeles pour aller voir son petit frère, le basketteur bordelais Joël Ayayi. "Je vais profiter avec mon mari, mes parents, et mes deux autres frères et sœurs. Je suis heureuse et épanouie. J'ai hâte de me reposer et de profiter pleinement de cette grossesse", conclut-elle. Si la future maman veut faire passer un message, elle dirait que "la grossesse n'est pas une maladie et qu'elle n'empêche pas de pratiquer son sport".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités