Jean Veil : sa discrète apparition à la télé dans TPMP depuis l'affaire Duhamel
Très discret depuis la sortie de l'affaire Duhamel qui l'avait mis à mal, Jean Veil a fait une discrète apparition à la télévision ce vendredi 12 mars dans Touche pas à mon poste.
Là où on ne l'attendait pas. En janvier dernier, Jean Veil ressortait particulièrement ébranlé del'affaire Duhamel. En effet, le 15 janvier, l'avocat avait annoncé sa démission du club de réflexion Le Siècle dont il faisait partie avecle beau-père de Camille Kouchner. Ce dernier était d'ailleurs l'un des amis d'enfance du fils de Simone Veil. Dans une lettre publiée dans Marianne, Jean Veil a confirmé qu'il avait été mis au courant "en qualité d'avocat" des agissements de celui qui est aujourd'hui visé par une enquête pour viols sur mineurs ,"entre 2008 et 2011" et qu'il était donc "lié par le secret professionnel". "Le secret professionnel des avocats est un secret strict, et même si par la suite je n'étais plus son avocat, j'y reste toujours tenu. Dans cette histoire, je n'ai strictement rien à me reprocher, j'ai respecté la loi" s'est défendu l'homme de 73 ans.
Jean Veil de retour à la télé
Très discret depuis, Jean Veil est de retour dans les médias. En effet, l'homme de loi est apparu dans Touche pas à mon poste, ce vendredi 12 mars. Alors que Cyril Hanouna, recevait April Benayoum, la première dauphine de Miss France 2021, victime d'attaques antisémites sur Twitter le soir de l'élection, la jeune femme qui a porté plainte, est venue accompagnée de l'homme qui la défend qui n'est autre que Jean Veil. Ce dernier a pu expliqué où en était cette affaire d'un point de vue juridique, en mettant en lumière les démarches qui ont été mises en place pour assurer la défense de sa cliente. Un passage à la télévision inattendu qui prouve que l'avocat semble s'être relevé après avoir été mis en porte-à-faux.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités