Jean-Pierre Pernaut malade : cet autre cancer qu'il a évité grâce à un dépistage précoce
Jean-Pierre Pernaut est atteint d'un cancer du poumon. Après son combat mené contre la prostate, le journaliste s'est lancé dans une nouvelle bataille. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 22 novembre 2021, sa femme a assuré qu'il avait également échappé de peu à un autre cancer.
Jean-Pierre Pernaut ne va rien lâcher. Après avoir déjà vaincu un cancer de la prostate en 2018, le journaliste doit faire un facce à un nouveau cancer. Lundi 22 novembre 2021, il a révélé être atteint d'un cancer du poumon. "J'ai appris cette maladie au mois de mai dernier. J'ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines", a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur Twitter. "Tout va bien pour l'instant. On surveille. Tout est sous contrôle", a-t-il ajouté. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, dans le même temps, sa femme, Nathalie Marquay, a également donné de ses nouvelles. Elle a assuré qu'elle et ses enfants étaient présents pour lui et qu'ils mettaient tout en oeuvre pour qu'il soigne le plus vite possible. "Il se bat. Et comme on dit jamais deux sans trois. On a chacun eu un cancer et y'en a un autre qui vient. Et cancer ne veut pas dire mort".
L'ancienne Miss France a profité de son passage chez Cyril Hanouna pour rappeler l'importance de la prévention. Il y a quelques semaines, Jean-Pierre Pernaut a évité le pire grâce au dépistage. "Et encore il a eu de la chance. Il n'y a pas longtemps, il avait une petite boule au niveau du poignet, juste après son opération du mois de juillet. Je lui ai dis d'aller quand même faire analyser et heureusement parce que c'était aussi un pré-cancer", a-t-elle confié en assurant au public qu'il était important de consulter et de ne pas laisser traîner.
Nathalie Marquay sait que Jean-Pierre Pernaut va gagner son combat
Malgré la gravité du cancer du poumon, Nathalie Marquay est confiante et optimiste. "On gagné contre la prostate, on a gagné contre le premier poumon alors pour le deuxième poumon je ne vois pas pourquoi on ne gagnerait pas."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités