Jean-Pierre Pernaut : ce choix de la famille pour l'ouverture de la cérémonie qui a saisi les invités
Ce mercredi 9 mars, les obsèques de Jean-Pierre Pernaut se sont ouvertes sur un titre symbolique. Pour rendre hommage au journaliste, sa famille a choisi un titre de Johnny Halluyday, dont il était fan.
Une chanson pour le moins symbolique. Ce mercredi 9 mars, la famille, les amis et les proches de Jean-Pierre Pernaut se sont réunis en la basilique de Saintte-Clotilde, dans le VIIe arrondissement de Paris, pour rendre un dernier hommage au journaliste mort le 2 mars dernier. Épaulés par le monde de la télévision, par des figures politiques et médiatiques, Nathalie Marquay et les quatre enfants de Jean-Pierre Pernaut ont assisté à une cérémonie intime. Pour honorer la mémoire de celui qui restera un visage inoubliable du petit écran, sa famille a choisi un titre symbolique. "[La cérémonie] a débuté au son de Johnny Hallyday, Que je t'aime, qu'il affectionnait tant", a expliqué le journaliste Cyril Adriaens-Allemand dans le JT de TF1.
Selon BFMTV, plusieurs titres de Johnny Hallyday ont été diffusés durant les obsèques de Jean-Pierre Pernaut, qui était fan du Taulier. Notamment Oh Marie, qui a clos la cérémonie émouvante. Au micro de la chaîne, Bernard Montiel a décrit cette cérémonie comme "simple, forte, remplie d'émotion". L'animateur a également évoqué les choix musicaux des proches de Jean-Pierre Pernaut. "On lui a mis les musiques qu'il aimait et c'était très fort", a-t-il ajouté. Le choix de Johnny Hallyday pour ce dernier hommage est tout sauf surprenant. Fan du rockeur depuis de longues années, Jean-Pierre Pernaut a souvent évoqué ses rapports avec le Taulier. Après son décès, en décembre 2017, il avait d'ailleurs animé une émission exceptionnelle sur les antennes de TF1 et de LCI.
Jean-Pierre Pernaut "touché" par le décès de Johnny Hallyday
"J'ai animé ces spéciales avec une infinie tristesse parce que je faisais partie de ceux dont Johnny a accompagné la vie depuis plus de soixante ans, confiait-il, bouleversé, à Télé-Loisirs. Quand on a appris sa mort, ça m'a touché autant que les gens qui nous regardaient. Pour moi, c'est vraiment l'un des moments les plus forts que j'ai vécus à la télé. Et Dieu sait pourtant que j'en ai vécu d'autres." Après les obsèques de Johnny, il avait eu une discussion avec Nathalie Marquay. "Quand il avait fait l'enterrement de Johnny, il avait fait sept heures d'antenne. Quand il était rentré à la maison, confiait l'épouse de Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Je lui ai dit : 'Tu te rends compte le jour où toi, tu vas mourir, chéri ?' (...) Il me dit : 'Mais, non, ne t'inquiète pas, comme je ne serai plus à TF1, tout le monde va m'oublier'." Il s'est trompé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités